Lille : Garcia pointe du doigt l’arbitrage

Après la rencontre de Ligue des champions entre Lille et le Bayern Munich (0-1, 3e journée de la phase de poules), l’entraîneur des Dogues Rudi Garcia a cru bon de critiquer l’arbitrage.

Rudi Garcia

Pour lui, les Bavarois ne méritaient pas d’obtenir un penalty à la 20e minute de jeu qui a été transformé par Thomas Müller. “On va directement parler d’un fait de match, comme ça après on n’en parlera plus. Le Bayern est une grande équipe et il n’a pas besoin de coup de pouce pour gagner. On ne va pas de nouveau parler de l’arbitrage vidéo mais manifestement l’arbitrage à cinq a ses limites. On en a encore eu la preuve ce soir. Cela fait partie des faits de jeu d’un match. Mais ce soir il a été plus qu’important”, a regretté le technicien nordiste pendant un point presse.

Avec cette troisième défaite en autant de rencontres, les Dogues sont quasiment déjà éliminés de la C1. Malgré cela, Rudi Garcia n’a pas encore abdiqué. “Tout le monde nous voyait perdre, et largement. On a réussi à rivaliser dans beaucoup de domaines et il y a quand même des motifs de satisfaction pour l’avenir. (…) Tant que mathématiquement il est encore possible de se qualifier pour les huitièmes de finale, on jouera ce qu’il nous reste comme chances à fond. Cela veut dire certainement qu’il faudra gagner à Munich”, a-t-il admis.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)