Robben pourrait prendre sa retraite !

Arjen Robben se trouve toujours à l’infirmerie du Bayern Munich. L’ailier du club bavarois n’arrive pas à se défaire d’une blessure. L’international néerlandais a reconnu publiquement qu’il a sérieusement songé à mettre un terme à sa carrière de footballeur ces derniers temps !

Arjen Robben

“C’est tout simplement frustrant.” Il y a quelques jours, Arjen Robben avait profité d’un entretien publié dans le quotidien Bild pour parler de sa convalescence. L’ailier batave avait fait savoir que “sur le fond” il est “en forme depuis trois semaines” mais qu’une “douleur à la cuisse qui provient d’un problème dorsal” l’empêche de pouvoir s’exprimer sur un terrain de football. Le joueur âgé de 28 ans, qui n’a pas joué depuis environ un mois avec le Bayern, avait laissé entendre qu’il n’en pouvait plus de suivre les prestations de son équipe à la télévision ou dans les tribunes. “Je veux jouer, aider l’équipe et prendre du plaisir. Mais je ne sais pas quand ce sera possible. Je dois attendre et rester calme.”

Apparemment, Arjen Robben a eu du mal à rester calme ces derniers temps. En effet sur la chaîne NOS, le gaucher a expliqué qu’il a vraiment songé à jeter l’éponge et carrément à mettre un terme à son parcours de sportif de haut niveau dernièrement. “J’ai eu envie de ranger mes chaussures de football et d’arrêter.” Le natif de Bedum a ajouté que cette possibilité “hante son esprit” de façon récurrente. En réalité, l’ancien joueur du Real Madrid, de Chelsea ou encore du PSV Eindhoven n’arrive plus à supporter le fait d’être indisponible. A la question de savoir à quelle date il espère rejouer, Arjen Robben a encore livré la même réponse qu’il y a quelques jours. “Je pense que ça va mettre longtemps (sa guérison).”

Pour le moment, le Néerlandais a seulement fait 6 apparitions avec le Bayern (1 but inscrit) et au train où vont les choses, il pourrait seulement renouer – au mieux – avec la compétition au début de l’année 2013. Les médecins du Bayern ne parviennent apparemment pas à trouver la solution médicale afin de soigner pour de bon sa blessure qui est plus que tenace. Si la situation persiste, il y a fort à parier qu’Arjen Robben pourrait prendre sa retraite sportive. En effet, ce dernier n’est pas quelqu’un de patient et il ne pourra pas supporter beaucoup plus longtemps le fait d’être incapable d’apporter un plus à la formation de Jupp Heynckes. Alors quid d’une fin de carrière précoce pour Arjen Robben ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)