Allegri abattra-t-il sa dernière carte à Malaga ?

Massimiliano Allegri continue de croire que les dirigeants du Milan AC ne le limogeront pas cette saison. Pourtant, les résultats des Rossoneri sont mauvais dans l’ensemble alors que se profile un match difficile de Ligue des champions contre Malaga.

Massimiliano Allegri

Deux défaites qui font très mal. Dernièrement, l’équipe du Milan AC a encore profondément déçu les tifosi. En effet, les Rossoneri se sont inclinés lors du derby contre l’Inter (0-1) avant de chuter face à la Lazio Rome (3-2). Aujourd’hui, l’écurie lombarde occupe seulement la 15e place du classement en Serie A (7 points pris sur 24) et rares sont ceux qui croient encore que les Milanais vont sortir la tête de l’eau avec l’entraîneur Massimiliano Allegri. Qu’il semble loin le temps où ce dernier était élu “Meilleur entraîneur du championnat italien” à deux reprises (2009 et 2010) et qu’il réussissait avec ses troupes à remporter le Calcio et la Supercoupe d’Italie (2011).

Le crédit de Massimiliano Allegri est quasiment épuisé. Pour le moment, le président Silvio Berlusconi et l’administrateur délégué Adriano Galliani continuent de lui faire confiance. La question est simplement de savoir jusqu’à quand… Ce mercredi, le Milan AC va affronter Malaga dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Cette confrontation ne sera sûrement pas une partie de plaisir pour Giampaolo Pazzini et ses coéquipiers. En effet, les Boquerones sont en forme (3e place en Liga) et ils n’ont concédé qu’une seule défaite depuis le début de la saison toutes compétitions confondues (2-1 contre l’Atletico Madrid le 7 octobre dernier).

Allegri est très confiant, mais…

Leur parcours européen est aussi séduisant que celui en Liga. En effet, les hommes de Manuel Pellegrini ont remporté leurs deux premières rencontres avec la manière face au Zénith Saint-Pétersbourg (3-0) et Anderlecht (0-3). En cas de succès face au Milan AC, Malaga pourrait prendre une très sérieuse option sur la qualification pour les 8es de finale de la C1. Malgré cela, Massimiliano Allegri est convaincu que son escouade “va montrer de quel bois elle se chauffe” de l’autre côté des Pyrénées. Autrement dit, l’Italien a le sentiment qu’il ne sera pas poussé vers la sortie après ce match ! “Je ne pense absolument pas que ce soit ma dernière sur le banc, il faut demander au club. Je n’y pense pas.”

Sa phrase du moment est : “il faut penser moins et agir plus” qui s’apparente presque à un slogan politique… La question est de savoir si les joueurs du Milan AC vont répondre à ses attentes sur la pelouse du Stade de la Rosaleda qui devrait être rempli comme un oeuf notamment par les supporters de Malaga. Ce périple en Andalousie sera peut être synonyme de chant du départ pour Massimiliano Allegri en dépit de ses déclarations optimistes à propos de son futur. Les décideurs milanais sont patients depuis quelques semaines mais un nouveau couac pourrait les inciter à trancher dans le vif.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)