L’OL pense déjà à sa grande lessive de 2013 !

La crise économique n’est pas terminée à l’Olympique Lyonnais. Malgré de nombreuses ventes de joueurs l’été dernier et une grosse réduction des dépenses, les Gones ont encore un déficit d’environ 28 millions d’euros à combler. Certains éléments vont quitter le navire en 2013.

Lisandro Lopez

Une décision déjà entérinée. Au cours d’un point presse relayée par L’Equipe, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a commenté la publication du bilan financier d’OL Groupe. Sans surprise, les chiffres ne sont pas bons puisque le club rhodanien doit éponger une dette d’environ 28 millions pour équilibrer ses comptes. Dans ce contexte morose, le patron des Gones a fait savoir qu’il “est prévu de céder trois joueurs“. En plus de cela, JMA a dévoilé sa stratégie à ce sujet. En clair, deux footballeurs quitteront la capitale des Gaules durant le mercato hivernal et un autre l’été suivant.

Ces ventes programmées permettront assurément de renflouer les caisses avec des indemnités de transferts conséquentes mais également de diminuer considérablement la masse salariale. A la question de savoir quels joueurs vont faire leurs valises dans quelques temps, il faut peut-être remonter un peu le temps pour trouver des éléments susceptibles de constituer un début de réponse. Durant le dernier marché des transferts, Michel Bastos ou encore Bafetimbi Gomis auraient pu tourner le dos à Gerland. Mais au final, le Brésilien et le Français sont restés à l’OL et ils réalisent un bon début de saison sur le plan individuel. Le son de cloche est quasiment identique pour Lisandro Lopez.

Un ou plusieurs joueurs majeurs vendus ?

En effet, les dirigeants de la Fiorentina ont tenté leur chance afin d’obtenir la signature de “Licha” durant le mois d’août. Mais le buteur argentin n’a pas bougé d’un iota. Toutefois on a appris par le biais de la presse italienne il y a quelques jours que la Viola ne lâcherait pas le morceau et pourrait repasser à l’attaque pendant le mois de janvier. Pour le moment, il est impossible de dire si le trio Bastos-Gomis-Lisandro pourrait progressivement s’en aller vers d’autres cieux. Les supporters lyonnais peuvent toujours se rassurer en se disant que les décideurs de l’OL n’oseront jamais lâcher ces joueurs importants.

Mais il faut se souvenir que l’été dernier, des éléments qui semblaient bien ancrés dans le Rhône avaient quitté le club (Lloris, Cris, Cissokho, Källström) sans oublier les autres départs actés (Ederson, Pied, Reale, Yattara – prêt -, Mensah, Belfodil, Seguin, Kolodziejczak, Touncara et Fontaine). Jean-Michel Aulas et ses collaborateurs vont devoir, à un moment ou un autre, désigner ceux qui seront invités à quitter l’effectif de Rémi Garde. Les grandes manoeuvres ne font que commencer à l’OL alors que l’entrée dans le nouveau stade est programmée en 2015…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)