Le Real prêt à céder CR7 pour le duo Bale – Falcao ?

La direction du Real Madrid ne voudrait pas, pour l’instant, offrir une prolongation de contrat à son Ballon d’Or 2008, Cristiano Ronaldo. Agé de 27 ans, le Portugais pourrait être vendu, histoire de faire place à la paire Radamel Falcao – Gareth Bale assure Punto Pelota.

Cristiano Ronaldo

La fin de l’ère Ronaldo au Real ?

Quid du futur de CR7 au Real Madrid ? Même si c’était inconcevable il y a encore quelques mois, l’international portugais aux 100 sélections ne s’est pas fait que des amis dans la capitale espagnole ces derniers temps. Ainsi, des responsables du club merengue n’auraient pas apprécié sa soi-disante “tristesse” dans le but d’obtenir une augmentation salariale au début du mois de septembre. Soutenu bec et ongles par son entraîneur, José Mourinho, qui lui assure de la publicité dans la quête d’un deuxième Ballon d’Or, le Portugais approche, petit à petit de la trentaine [Cristiano Ronaldo aura 28 ans le 5 février prochain, ndlr.]. Cependant, depuis le début de la saison, le rendement de la star lusitanienne ne flanche pas avec 15 buts en 12 matches toutes compétitions confondues avec le maillot du Real Madrid. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Cristiano Ronaldo, aussi talentueux qu’agaçant, pourrait ne pas bénéficier d’un nouvel engagement ce qui signifierait un changement de politique sportive chez les Galactiques. De plus, le Portugais commence à voir l’ombre des jeunes talents planer sur lui. Des joueurs prometteurs, qui pourraient faire briller un peu plus la vitrine du club de la capitale espagnole, vierge de Ligue des Champions depuis plus d’une décennie.

Le Real n’échappe pas à la mode

Plutôt discret lors du dernier marché des transferts (Modric et Essien sont arrivés), le Real Madrid aurait des idées en vue de l’année à venir. Ainsi, le média espagnol Punto Pelota, assure que la formation madrilène aurait des vues sur l’attaquant de l’Atlético Madrid, Radamel Falcao. Nouveau concurrent sérieux cette saison en Liga dans le duel pour le titre de “Pichichi” [le Colombien affiche un compteur de 9 buts en 8 matches, soit autant que Cristiano Ronaldo, ndlr.], Falcao, 26 ans, pousse vers les sommets son club, l’Atlético Madrid, dauphin du leader du championnat d’Espagne, le FC Barcelone, à égalité de points après 8 journées (22). Seul inconvénient, l’avant-centre colombien (41 capes) est suivi de près par les plus grosses écuries européennes (Paris-SG, Manchester City, Chelsea) et ne devrait pas quitter le Stade Vicente Calderon pour moins de 70 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Enfin, l’autre “attraction” désirée par le board du Real se nommerait Gareth Bale. Incité récemment par son ancien coéquipier à Tottenham, Luka Modric, à rejoindre Santiago Bernabeu, le Gallois, âgé de seulement 23 ans, sera sûrement une des grandes stars du football européen dans les années à venir. Tout comme pour Falcao, le patron de la Casa Blanca, Florentino Pérez, devrait sortir le carnet de chèques [un transfert de Bale avoisinerait les 40 millions d’euros, ndlr.]. Pour rappel, le Real s’était attaché les services de Cristiano Ronaldo pour 94 millions en 2009. Le compte est presque bon… à condition de trouver preneur à ce prix stratosphérique.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)