Le Bayern veut associer un Prince au Kaiser !

Désireux de reconquérir des titres en Bundesliga et en Ligue des Champions, le Bayern Munich ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Ainsi, la formation bavaroise suivrait de très près le milieu de terrain ghanéen du Milan AC, Kévin-Prince Boateng, en vue du prochain mercato hivernal révèle Sky Sport 24.

Kévin-Prince Boateng

Quid de Robben au Bayern ?

En ce début de saison, tout va bien au Bayern Munich ! La formation, entraînée par Jupp Heynckes, ne doute pas en championnat (8 victoires consécutives et toujours invaincue), et s’est rassurée, mardi soir, en Ligue des Champions, en s’imposant sur le terrain du LOSC (0-1). Bien dans ses temps de passage, l’équipe bavaroise ne compte pas s’arrêter là et a l’intention de passer la vitesse supérieure lors du marché des transferts. Après les arrivées, entre autres, de l’attaquant Mario Mandzukic (Wolfsburg) et du milieu défensif Javi Martinez (Athlétic Bilbao) l’été dernier, le Bayern Munich veut donner un nouvel élan à son animation offensive.

Déjà bien pourvu dans ce secteur, avec le Suisse Xherdan Shaqiri, l’Allemand Toni Kroos, le Français Franck Ribéry et le Néerlandais Arjen Robben, le Bayern peut se montrer confiant. Pourtant, le cas Robben fait débat. En effet, l’international oranje, âgé de 28 ans, ne parvient pas à retrouver toutes ses aptitudes physiques ces derniers mois, et a même songé à prendre à sa retraite de joueur professionnel. Pour pallier à cette absence dans les semaines à venir, et pour anticiper d’hypothétiques blessures, les têtes pensantes du Bayern Munich auraient échafaudé un plan.

Vers une doublette Boateng ?

Du côté de l’Allianz Arena, un nom revient avec insistance ces derniers jours : Kévin-Prince Boateng. En grande difficulté avec son club, le Milan AC, depuis le début de la saison, l’une des dernières valeurs sûres du club lombard pourrait avoir des envies d’ailleurs. Sous contrat jusqu’en juin 2014, le milieu offensif ghanéen (9 sélections), âgé de 25 ans, n’a pas trouvé sa vitesse de croisière depuis la reprise en Serie A (aucun but et aucune passe décisive en 7 matches disputés). Conscient de ce ralentissement, le Bayern Munich serait enclin à proposer un pont d’or à Boateng dans les semaines à venir assure le média italien Sky Sport 24. Pour convaincre le joueur à la crête de rallier la Bundesliga, les dirigeants allemands pourraient s’appuyer sur le frère de ce dernier, Jérôme, qui réalise un bon début de saison au coeur de la défense du Bayern. Reste à savoir si le Milan AC pourra se séparer d’un nouveau joueur-clé dans son onze de départ, après les exils, l’été dernier, d’Antonio Cassano (Inter Milan), de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG). Pas sûr que les tifosi n’encaissent ce nouveau camouflet…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)