Brandao veut un titre… pour le peuple vert !

Brandao réalise un très bon début de saison à Saint-Étienne. L’ancien attaquant de l’OM a déjà inscrit 4 buts en 7 matches. Le Brésilien est désormais régulièrement associé à Pierre-Emerick Aubameyang sur le front offensif et son objectif est clair cette saison : gagner un titre dans le Forez !

Brandao

“Cela se passe très bien, je suis heureux ici.” Après avoir longtemps cherché un nouveau point de chute l’été dernier, Brandao a finalement accepté de rejoindre l’ASSE. Le Brésilien a fait des concessions importantes sur le plan salarial avant de s’engager jusqu’en juin 2014. Bien évidemment, le gaucher âgé de 32 ans a eu besoin de quelques semaines afin d’être en pleine forme étant donné qu’il n’a pas participé à la préparation estivale. Lors d’un point presse, Brandao a fait savoir qu’il est “heureux” d’avoir trouvé son rythme et de marquer des buts. A la question de savoir quels sont ses objectifs lors de cette saison 2012/2013, le natif de São Paulo a placé la barre de ses ambitions très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

“Je veux arriver au top comme l’équipe. J’aime gagner alors oui, bien sûr, je pense à l’Europe, à la Ligue des champions même”, a-t-il signalé. Brandao pense qu’en agissant “avec humilité et simplicité”, les Verts sont capables de renverser des montagnes. Pour l’instant, Saint-Étienne occupe la 10e place du classement (12 points sur 27) à cause, notamment, de résultats décevants à domicile par exemple contre Sochaux (revers 0-1) et Reims (0-0). Les Stéphanois ne sont donc pas dans le bon wagon alors que nous en sommes au quart du championnat. Mais le goleador auriverde croit dur comme fer que le meilleur est à venir pour l’ASSE. “Ce n’est que le début. On fait le maximum pour prendre des points, on avance doucement mais sûrement. L’essentiel est que le groupe garde sa motivation”, a-t-il préconisé.

L’homme qui refuse d’être comparé à son compatriote José Aloisio, le “taureau” qui a joué à l’ASSE entre 1999 et 2001, veut simplement régaler les fans ligériens. “Je suis comme je suis. Les supporters m’ont très bien accueilli. Ils méritent un titre.” Lorsqu’il cite le mot “titre”, Brandao sait de quoi il parle. En effet, il a remporté des trophées majeurs avec le Shakhtar Donetsk (3 titres de champion, une Coupe et une Supercoupe d’Ukraine) et évidemment avec l’OM (1 titre de champion, deux Coupes de la Ligue). Alors qu’il a désormais largement dépassé le cap de la trentaine, Brandao veut laisser une trace indélébile à Saint-Étienne. Ses débuts ne font que confirmer cette impression.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)