Un agent veut refourguer Terry… à Valence !

John Terry est une figure emblématique du club de Chelsea. Pourtant selon Sky Sports, le défenseur central pourrait laisser tomber les Blues en janvier et rejoindre l’écurie espagnole de Valence !

John Terry

Info ou intox ? A en croire Sky Sports, un agent aurait suggéré aux dirigeants de Valence de faire le forcing pendant le mercato hivernal afin d’obtenir la signature de John Terry avec à la clef un bail jusqu’en juin 2014 ou 2015. Le défenseur central n’a pas encore commenté cette rumeur. En attendant qu’il éclaire notre lanterne, force est de constater que sa cote de popularité a nettement baissé ces derniers mois. Le natif de Barking arrivait à digérer que des tabloïds étalent de temps à autre sur la table certains éléments de sa vie privée mais en revanche il a très mal vécu son affaire d’insultes racistes proférées à l’encontre du joueur de QPR Anton Ferdinand il y a un an. Ajoutez à cela que John Terry a carrément renoncé à porter le maillot de l’équipe d’Angleterre même si le sélectionneur Roy Hodgson comptait sur lui en vue du Mondial 2014.

Aujourd’hui, le roc des Blues reste silencieux en ce qui concerne son avenir à Stamford Bridge. Régulièrement aligné par le manager Roberto Di Matteo (10 apparitions), John Terry sait qu’il est encore un élément clef à Chelsea. Mais celui qui a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle au sein du club londonien sent bien qu’une partie de l’Angleterre lui a tourné le dos pour de bon. La perspective de rejoindre Valence et la Liga espagnole pourrait l’intéresser au plus haut point surtout que la politique de rajeunissement voulue par Roman Abramovitch risque de lui être préjudiciable. En effet, le propriétaire russe a décidé d’accorder seulement une prolongation de contrat d’un an, à chaque fois, aux éléments qui ont dépassé le cap de la trentaine d’années.

Terry incarne-t-il encore l’avenir ?

A 31 ans, John Terry est concerné par cette petite révolution de même qu’Ashley Cole et Franck Lampard qui pourraient mettre les voiles l’été prochain. A en croire Sky Sports, une personne qui travaille au sein de la cellule recrutement de Valence a livré quelques informations intéressantes en vue d’une éventuelle arrivée de l’Anglais. “Nous travaillons et on nous a proposé beaucoup de noms. Terry est sur la liste qu’on a reçu par l’intermédiaire d’un agent, a-t-il confié avant de nuancer ses propos. Mais rien n’est encore décidé.” Pour sa part, le directeur sportif des Chés Braulio Vasquez a botté en touche lorsqu’un journaliste britannique lui a parlé de John Terry. “L’avis de l’entraîneur (Mauricio Pellegrino) est la clef pour le recrutement.”

En parallèle, l’agent François Gallardo a affirmé, via Radio Intereconomia, qu’il fait tout pour que l’affaire soit conclue avant la fin de l’année. “Valence négocie. Je suis impliqué en personne pour cette signature. L’offre est sur la table. Le joueur ne renouvellera pas son bail pour plusieurs raisons à Chelsea. Il veut aller en Espagne. Terry a des problèmes et il a demandé à partir”, a-t-il indiqué. Encore une fois, il faudra bien évidemment attendre que le footballeur concerné s’exprime à propos de son avenir qui est, il faut bien le dire, de plus en plus flou au fil des mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)