Hooper, la cible idéale pour Liverpool ?

Le board de Liverpool sait qu’il faudra sûrement sortir le chéquier pendant le mercato hivernal afin de recruter un attaquant. La blessure de Fabio Borini oblige les Reds à s’activer… surtout qu’ils ne sont pas à l’abri d’un coup du sort qui pourrait “frapper” Luis Suarez. La piste qui conduit directement à Gary Hooper est donc intéressante à plus d’un titre.

Gary Hooper

Une conviction qui se dégage. Le marché des transferts hivernal se déroulera, bien entendu, lors du mois de janvier 2013. En attendant cette période dédiée au recrutement, les dirigeants de Liverpool croisent les doigts afin que Luis Suarez ne rejoigne pas Fabio Borini à l’infirmerie (l’Italien a contracté une fracture du pied et il est out pendant au moins trois mois, ndlr) ou qu’il soit victime d’une baisse considérable de forme. Il faut dire que pour le moment, la ligne offensive du club de la Mersey n’est pas assez prolifique en Premier League (10 buts marqués seulement en 9 matches). De plus, le manager Brendan Rodgers ne dispose pas d’énormément de solutions de rechange au poste d’attaquant axial.

Au cours des semaines à venir, l’ex-coach de Swansea va sûrement s’appuyer sur un voire plusieurs jeunes éléments de l’équipe réserve pour étoffer son banc. Mais cela devrait seulement être valable jusqu’au mercato hivernal. Selon le Daily Mail, les pensionnaires d’Anfield devraient mettre le paquet afin d’obtenir la signature d’un nouveau buteur. Visiblement, le nom de Gary Hooper circulerait de plus en plus dans les coulisses. Ce joueur âgé de 24 ans possède la particularité d’avoir quitté l’Angleterre en 2010. Lors de la première partie de sa carrière, le natif de Loughton a pas mal bourlingué au sein d’écuries qui évoluent dans des divisions inférieures (Grays Athletic, Southend, Leyton Orient, Hereford).

Une mitraillette devant le but adverse

Le vrai déclic pour lui est intervenu à Scunthorpe. Entre 2008 et 2010, Gary Hooper a inscrit la bagatelle de 50 buts en 94 matches. Plutôt que de rejoindre un club plus huppé de son pays, ce dernier a choisi de s’exiler. Contre une somme d’environ 2,4 millions d’euros, l’attaquant a rejoint le Celtic Glasgow. Chez les Bhoys, l’homme qui rêve d’intégrer l’équipe nationale d’Angleterre à court terme a rapidement pris ses marques. Auteur de 51 réalisations en 86 matches en deux saisons, Gary Hooper continue sur sa belle lancée depuis le coup d’envoi de cet exercice 2012/2013 (10 buts en 16 matches). Rien ne semble pouvoir arrêter cet artilleur et il y a fort à parier qu’il ne restera pas très longtemps en Scottish League au train où vont les choses.

Un transfert à Liverpool pendant le mois de janvier pourrait le séduire. Néanmoins, Gary Hooper est très attaché au Celtic. Du coup, il pourrait différer son départ si l’équipe de Glasgow parvient à se hisser en 8es de finale de la Ligue des champions. Pour le moment, les hommes de Neil Lennon sont dans le coup sur la scène européenne (2e place du Groupe G, 4 points sur 9). Le FC Barcelone est le grand favori de cette poule mais le Benfica Lisbonne et le Spartak Moscou restent des concurrents redoutables alors qu’il reste trois matches à disputer. A l’issue de cette phase, on saura si Gary Hooper a, ou non, des chances sérieuses de filer à Liverpool.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)