Stop ou encore pour Jérémy Mathieu ?

Cela fait déjà plusieurs mois que Jérémy Mathieu n’arrive pas à se défaire d’une blessure tenace. Résultat, le latéral gauche de Valence va devoir choisir entre passer sur le billard, et rester éloigné des terrains pendant un bout de temps, ou suivre un protocole pour tenter de se soigner… avec un risque évident d’aggraver les choses.

Jérémy Mathieu

Une vraie énigme chez les Chés. Pour le moment, Jérémy Mathieu a seulement fait trois apparitions depuis le coup d’envoi de la saison dont la dernière lors du match entre Valence et l’Athletic Bilbao samedi dernier (3-2, 8e journée de Liga). Lors de ce duel gagné face aux Leones, le défenseur a ressenti une nouvelle douleur au niveau du tendon d’Achille pendant la seconde période. Dès le lendemain, il a dû renoncer à participer à l’entraînement sous les ordres de Mauricio Pellegrino… puis à jouer contre le BATE Borisov en Ligue des champions mardi dernier (succès 0-3, 3e journée de la phase de poules).

La pilule est difficile à avaler pour le footballeur français âgé de 28 ans qui était ravi de faire son come-back après sept semaines d’avance. Selon Marca, Jérémy Mathieu a discuté avec les membres du staff médical du club espagnol afin de voir quelle est la meilleure option. La première solution consiste bien évidemment à passer sur le billard. Le Docteur Ramon Cugat attendrait le feu vert afin d’intervenir pour essayer de soigner ce maudit tendon d’Achille qui embête Jérémy Mathieu depuis la fin de la saison passée… malgré ses six semaines de vacances estivales qui auraient dû lui permettre de récupérer totalement. Problème, le natif de Luxeuil-les-Bains pourrait être éloigné des terrains pendant deux voire même trois mois après une telle opération.

Le coach des Chés (Mauricio Pellegrino) et le directeur sportif (Braulio Vazquez) attendraient les résultats de nouveaux examens poussés – qui seront sûrement effectués au début de la semaine prochaine – afin de trancher. La seconde solution basée sur des soins pour “cacher” en quelque sorte la douleur pourrait être privilégiée au risque, toutefois, “d’user” encore plus le tendon d’Achille de Jérémy Mathieu et de l’éloigner ensuite bien plus longtemps des pelouses. On l’a compris, l’ex-joueur de Toulouse ou encore Sochaux est loin d’être guéri. Une longue absence pourrait lui faire perdre pour de bon sa place de titulaire à Valence… et réduire à néant ses chances, tout du moins à court terme, d’intégrer pour de bon le groupe France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)