Capoue au Benfica ? Toulouse a déjà son remplaçant !

Le milieu de terrain de Toulouse, Etienne Capoue, serait l’une des priorités du recrutement du Benfica Lisbonne rapporte la presse portugaise. En coulisse, le Téfécé aurait d’ores et déjà trouvé le successeur de l’international tricolore.

Etienne Capoue

Capoue et les sirènes de l’étranger

Fraîchement appelé par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, le polyvalent milieu de terrain de Toulouse attise les convoitises de grosses écuries en Europe. L’une d’entre elle, le Benfica Lisbonne, qui concoure cette saison en Ligue des Champions, aurait coché le nom du Toulousain, sous contrat avec la formation entraînée par Alain Casanova jusqu’en juin 2015. Benfica a déjà supervisé à plusieurs reprises le natif de Niort depuis le début de la saison. Dans la péninsule ibérique toujours, Capoue a pu voir, ces derniers mois, son nom associé à celui du FC Barcelone. En Europe, le partenaire de Franck Tabanou dans l’entre-jeu toulousain serait également sur les tablettes de Tottenham, où s’est exilé l’été dernier Hugo Lloris mais aussi de l’Anzhi Makhachkala, où évolue depuis peu l’ancien Havrais, Lassana Diarra. A quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Etienne Capoue, 24 ans, est une cible de choix en Europe.

Vida pour changer la vie ?

Du côté du Stadium, la volonté est de conserver Capoue le plus longtemps possible sous la tunique violette. Mais nul doute qu’une offre à deux chiffres devrait infléchir la position de la direction toulousaine… un board loin d’être désarmé face à la déferlante de prétendants. Ainsi, nos confrères d’Eurosport relaye un intérêt des actuels quatrièmes de Ligue 1 pour Domagoj Vida. Sous contrat jusqu’en 2016, le jeune milieu défensif, âgé de 23 ans, s’est notamment illustré avec son équipe, le Dinamo Zagreb, face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Polyvalent, l’international croate (15 sélections) avait été repéré il y a deux saisons par le Bayer Leverkusen, qui n’avait pas hésité à débourser 3 millions d’euros pour l’attirer en Bundesliga. Mais ce dernier, de part son jeune âge, n’avait pu saisir sa chance. En aura t-il une deuxième du côté du Sud de la France ? Tout dépend des prétendants d’Etienne Capoue.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)