Dortmund et Schalke engrangent

Dortmund s'est rassuré en l'emportant sur la pelouse de Fribourg, lors de la 9e journée de Bundesliga. Toujours quatrième, le Borussia reste à l'affut, tout comme Schalke 04, vainqueur chez lui face au FC Nuremberg (1-0). Dans le même temps, Mayence a étrillé Hoffenheim (3-0), Wolfsburg a humilié le Fortuna (4-1) alors que Greuther Fürth a été tenu en échec par le Werder (1-1).

En confiance après son succès convaincant face au Real Madrid (2-1) en Ligue des champions mercredi, Dortmund est allé s'imposer sur la pelouse de Fribourg (2-0) ce samedi à l'occasion de la 9e journée de Bundesliga. Le Borussia a été très patient et a su attendre la seconde période pour venir à bout de son adversaire. Subotic (54e) et Götze (83e) trouvaient en effet la faille et offraient les trois points de la victoire à leur équipe. Un succès qui permet à la formation coachée par Jürgen Klopp, toujours 4e au classement, de repartir de l'avant après sa défaite la semaine passée à Schalke 04. Le club de Gelsenkirchen est décidément en forme. Après avoir dominé Arsenal mardi, Afellay et ses partenaires sont venus à bout du FC Nuremberg (1-0). Un succès étriqué, obtenu par un but du Péruvien Farfan (77e). Les hommes de Huub Stevens prennent provisoirement la seconde place, au détriment de l'Eintracht Francfort, qui ne jouera que demain à Stuttgart, et reviennent à quatre petites longueurs du Bayern (qui accueillera le Bayer demain).

Dans le même temps, Mayence a confirmé sa bonne forme en s'imposant largement chez lui face à Hoffenheim (3-0). L'homme de la rencontre se nomme Szalai, auteur d'un “hat-trick” (21e, 46e et 64e) et propulse les siens au 5e rang, un point devant Hambourg. De son côté, Wolfsburg décolle enfin ! Empêtrés dans les profondeurs de la Bundesliga, les Loups ont brillamment écarté le Fortuna (4-1). L'équipe de Düsseldorf n'avait pas les épaules et s'est écroulée en l'espace d'un quart d'heure. Le temps pour Dost (50e et 64e) et Olic (53e) de tuer la rencontre. Alors que Langeneke (70e) avait réduit le score sur penalty, Fink brisait les espoirs des siens en en provoquant un nouveau, pour Wolfsburg cette fois-ci, et transformé par le Brésilien Diego (78e). Au classement, les Verts restent dans la zone rouge mais entrevoient la lumière, le Fortuna est 11e. Enfin, Greuther Furth a été tenu en échec par le Werder Brême et devient la nouvelle lanterne rouge. Le promu avait pourtant ouvert le score grâce à Edu (7e) mais Petersen (44e) égalisait peu avant la mi-temps. Le Werder est 9e.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)