Le Barça n’a pas de pitié

Le Barça n'a pas outrageusement dominé la partie mais a quand même humilié le Rayo Vallecano (5-0), à l'occasion de la 9e journée de Liga. Bousculés pendant 20 minutes, les Catalans ont fait parler la poudre avant de punir les Madrilènes, exténués, en fin de rencontre. Qui pourra stopper ce Barça là ?

Le FC Barcelone a décidément le don de se faciliter les choses et les matches. Au vu du score, beaucoup pourraient penser que la victoire contre le Rayo Vallecano (5-0) a été une ballade de santé. Ils auraient bien tord. Déjà parce-qu'à la mi-temps, le score n'était que d'un but à zéro. Puis ensuite, car avant que Villa (19e) n'ouvre la marque, le Barça était bousculé. Gênés par un pressing étouffant des Madrilènes, les Catalans éprouvaient de grandes difficultés à déployer leur jeu de passe. Au milieu, Xavi et Fabregas étaient même contraints à quelques erreurs. Mais voilà, Barcelone n'est pas la meilleure équipe du monde pour rien. Après avoir marqué sur leur seule occasion, un poil contre le cours du jeu, les Blaugranas ont ensuite déroulé.

Au retour des vestiaires, Messi (47e) corsait l'addition d'une puissante frappe sous la barre. Toujours aussi vaillant, le Rayo ne rendait pas les armes et tentait de lutter avec ses armes. Malgré une défense totalement décimée, le Barça gérait tranquillement son avance, sans s'inquiéter. A bout de souffle, le club de la banlieue de Madrid finira par s'effondrer. Xavi (78e), d'un tacle-tir sur un centre de Jordi Alba, punira un peu plus les Madrilène avant de se muer en passeur décisif pour une reprise instantanée de Fabregas (79e), qui délivrera lui aussi une offrande, pour Messi (90e) dernier buteur de la rencontre. Au final, le score est fleuve mais ne reflète pas la physionomie du match. Le Rayo était simplement moins fort et n'a pas su tenir toute la partie. Tout tranquillement, le Barça assoit un peu plus sa suprématie sur la Liga. Toujours leaders, les Blaugranas prennent trois longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid et onze sur le Real, deux clubs qui ne joueront que demain. Vallecano est 13e.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)