OM, Baup : “Tout le monde doit défendre”

Avec 7 buts encaissés sur ses trois derniers matches de L1, l’entraîneur de l’OM, Elie Baup, a tenu à mettre en garde son équipe sur ce point avant la réception, ce dimanche (21 heures), de l’OL, pour le compte de la 10e journée.

Elie Baup

“L’aspect défensif, il faut faire appel à une mentalité pour que tout le monde défende. On l’a très bien fait jusque-là, il faut le travailler plus que jamais. On a été capable de ne pas encaisser de buts durant beaucoup de matchs, il faut retrouver ces vertus, et elles sont collectives. Tout le monde doit défendre, et cela se fait avec la générosité”, a assuré le technicien à la casquette chez nos confrères du Phocéen. Un constat et des solutions également partagés par le portier de l’OM, Steve Mandanda : “Le problème, c’est qu’on prend des buts. Moi, je ne suis pas forcément inquiet. Il y a des séries comme ça, ce n’est pas la première saison que je fais, on a déjà enchaîné trois, quatre, cinq matchs par le passé en encaissant que des coups de pied arrêtés. C’est une question d’état d’esprit et de volonté de gagner les duels. Moi le premier, je dois aussi aider un peu plus ma défense. C’est un tout.” Pour rappel, lors des 6 premières journées, l’Olympique de Marseille, 3e de Ligue 1, n’avait concédé qu’un seul but.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)