Newcastle et Tottenham engrangent

Tottenham et Newcastle se sont imposés lors de la 9e journée de Premier League. Les Spurs sont allés décrocher les trois points sur la pelouse des promus de Southampton (2-1), tandis que les Magpies ont dominé West Bromwich Albion devant leur public sur le même score. Hugo Lloris était remplaçant pour les Londoniens, Yohan Cabaye et Hatem Ben Arfa titulaires pour Newcastle.

Tottenham est de retour aux affaires. Après un début de saison raté, les Spurs ont repris leur marche en avant vers les premières places du classement, et sont quatrièmes de Premier League grâce à leur victoire de ce dimanche. En déplacement, les hommes d'André Villas-Boas se sont imposés à Southampton (2-1) pour le compte de la 9e journée de championnat. Gareth Bale, absent la semaine passée en raison de l'accouchement de sa compagne, a marqué son retour par un but dès la 15e minute de jeu, et Clint Dempsey l'a imité à la 39e, pour donner un avantage de deux buts aux Londoniens à la pause. Les promus de Southampton ont réduit la marqué à la 66e, par l'intermédiaire de Rodriguez, mais en vain. Le Hotspur est provisoirement en position de qualification pour la prochaine Ligue des champions, juste devant Everton et Arsenal, tandis que Southampton reste à la 19e place du classement. Une nouvelle fois ce dimanche, Hugo Lloris était remplaçant, AVB lui préférant Brad Friedel dans les buts.

Dans le même temps, Newcastle a eu énormément de mal à se défaire de West Bromwich Albion, mais a fini par y parvenir. Devant leur public, les Magpies ont ouvert la marque à la 35e minute, grâce à Demba Ba, mais WBA a égalisé à la 55e, par Romelu Lukaku, l'attaquant belge prêté par Chelsea. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir l'autre buteur international sénégalais de Newcastle, Papiss Cissé, donner définitivement l'avantage aux hommes d'Alan Pardew (2-1, 90e). Yohan Cabaye et Hatem Ben Arfa étaient tous deux titulaires du côté des pensionnaires de Saint James Park, Gabriel Obertan entrant lui en jeu à la 61e minute. Leurs coéquipiers avaient bien besoin de ces trois points ce dimanche, pour remonter de justesse dans la première partie du classement. West Brom reste toutefois mieux classé que son adversaire du jour.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)