Les Tops du week-end dernier au crible

Comme chaque lundi, Topmercato a retenu pour vous les clubs et les joueurs qui ont marqué le week-end dernier. Au programme, le spectacle au Moustoir, Toulouse, Lionel Messi, l’Inter et Manchester United.

Lionel Messi
Tops du week-end

Lorient-Ajaccio, quel retour !

Ce n’est pas toutes les semaines que la Ligue 1 propose un tel spectacle. Dimanche au Moustoir, Lorientais et Ajacciens ont en tout cas offert un scénario qui va rester longtemps dans les annales du championnat de France cette saison. Une semaine après en avoir pris six à Valenciennes (6-1), Lorient a une nouvelle fois fait étalage de ses failles défensives, mais c’est bien Ajaccio qui doit encore se demander comment il n’est pas reparti avec la victoire en Bretagne.

Les Corses ont réalisé une première mi-temps de toute beauté, au point d’avoir trois buts d’avance. Et pour couronner ce premier acte, Mutu a même ouvert son compteur en Ligue 1 à la 11e minute. A la dérive derrière, les Merlus ont pourtant su trouver les ressources pour revenir dans la partie grâce à un doublé d’Aliadière, puis pour arracher le point du match nul par l’intermédiaire de Sunu (94e). 4-4, score final. Au moment de faire le bilan de cette rencontre, ces deux équipes peuvent nourrir de gros regrets.

Le TFC voit la vie en rose

On ne parle pas beaucoup d’eux, mais les joueurs toulousains réalisent un début de saison remarquable. Vainqueur du Stade Brestois au Stadium (3-1), samedi lors de la 10e journée de Ligue 1, Toulouse occupe une étonnante deuxième place, à seulement trois longueurs du PSG. D’ailleurs, c’est au Parc des Princes que la formation d’Alain Casanova a subi sa seule défaite en championnat (2-0), pour quatre nuls et surtout cinq succès. Au TFC, la révélation se nomme Wissam Ben Yedder avec sept buts inscrits, soit trois de moins qu’un certain Zlatan Ibrahimovic.

Messi passe la 300e

Voir Lionel Messi réussir un doublé n’est plus vraiment un exploit. Sauf que samedi, sur la pelouse du Rayo Vallecano, l’international argentin a franchi un cap symbolique et révélateur de son niveau : celui des 300 buts inscrits en match officiel au cours de sa carrière. Servi par Montoya, le Soulier d’Or européen 2012 a franchi cette barre à la 47e minute, avant de s’offrir un 301e but à deux minutes du terme de la rencontre. Dans quelques semaines, il pourrait même se targuer de devenir le premier footballeur à glaner un quatrième Ballon d’Or, qui plus est consécutivement.

L’Inter retrouve des couleurs

Alors que l’AC Milan, difficile vainqueur du Genoa, est loin d’être sorti d’affaire, l’Inter ne s’arrête plus d’aligner les succès. Le dernier en date, dimanche sur la pelouse de Bologne (3-1) avec des buts de Ranocchia, Milito et Cambiasso. En prenant en compte la Ligue des champions, l’équipe d’Andrea Stramaccioni reste sur une impressionnante série… de sept victoires toutes compétitions confondues. Si bien qu’au classement, l’Inter pointe à la troisième place à quatre points de la Juventus Turin.

Manchester revient dans le jeu

Première affiche d’envergure de cette saison en Premier League, ce Chelsea-Manchester United (2-3) restera marqué par de multiples erreurs d’arbitrage et deux cartons rouges en six minutes pour Ivanovic et Torres. Amoindris par cette double expulsion, les Blues ont fini par rendre les armes à la 75e minute sur un but de Javier Hernandez. Bien mal embarqué en début de match, Chelsea avait pourtant réussi à recoller dès la reprise. Au final, ce choc à Stamford Bridge permet aux Red Devils de revenir à seulement un point des hommes de Roberto Di Matteo, toujours leaders. C’est bien là l’essentiel.

Flops du week-end

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement