Noël Le Graët a confirmé qu’il souhaite rester sur le fauteuil de président de la Fédération Française de Football jusqu’en 2016. Le dirigeant a bon espoir d’être réélu en fin d’année.
En attendant, le patron de la FFF a fait savoir qu’il est ravi de voir que Zinedine Zidane souhaite devenir entraîneur à court ou moyen terme. “Ce qui me fait plaisir, c’est qu’un homme comme Zidane fasse tous les efforts pour passer des diplômes chez nous. Il était à Clairefontaine la semaine dernière, il a été à Limoges pas mal de temps. Il manifeste une réelle envie d’entraîner.” A la question de savoir si l’ancien meneur de jeu des Bleus pourrait diriger les Espoirs, Noël Le Graët a calmé très vite le jeu. “Le moment venu, on verra. Mais je pense qu’il passera d’abord par un club.”
En plus de cela, l’ancien président de Guingamp a parlé du cas Emmanuel Petit. Le champion du monde 1998 veut être élu président de la 3F… dans quatre ans. Noël Le Graët n’a pas l’air de s’inquiéter vraiment à ce sujet. “Qu’un ancien joueur de qualité comme Emmanuel Petit s’intéresse au système fédéral, c’est plutôt réjouissant. Ça existe dans d’autres pays. Je suis tout à fait d’accord pour participer à la formation d’un ancien joueur qui souhaiterait rentrer dans les instances fédérales.” Pas sûr en revanche qu’il lui laisse sa place facilement…