Le Milan AC prêt à sacrifier Robinho… pour Dédé ?

Depuis le début de la saison, la charnière centrale du Milan AC est souvent pointée du doigt. Aucun joueur n’arrive à s’imposer comme un roc incontournable. Cela pourrait inciter les Rossoneri à recruter un défenseur lors du mercato hivernal.

Dédé

Le successeur de Thiago Silva identifié ? L’été dernier, les décideurs du Milan AC n’ont pas hésité à vendre le défenseur central brésilien au PSG afin de récupérer une indemnité d’environ 42 millions d’euros. Problème, aucun joueur au sein de l’effectif des Rossoneri ne parvient à assurer la relève si on peut dire. L’entraîneur Massimiliano Allegri n’arrête pas de composer une nouvelle charnière centrale et cela ne donne pas de résultats probants. Les éléments alignés (Mexès, Yepes, Acerbi, Zapata, Bonera…) ne parviennent pas à se mettre en évidence et aucun duo incontournable ne se dégage à l’heure actuelle.

Afin de mettre un terme à cette valse des défenseurs centraux, les décideurs milanais pourraient choisir de recruter un nouveau joueur à l’occasion du prochain mercato hivernal. D’après La Gazzetta dello Sport, les Lombards pisteraient l’international auriverde Dédé. A 24 ans, le natif de Volta Redonda n’a plus grand chose à prouver au sein de son pays natal. Depuis plus de trois ans, il est un pilier de l’équipe de Vasco de Gama. Les gestionnaires de cette écurie savent qu’ils ne pourront pas retenir éternellement Dédé surtout si les grands clubs européens lancent les “grandes manoeuvres” pour obtenir sa signature.

Un atout pour avoir Dédé ?

La question est de savoir quel est le prix du roc brésilien (1m92, 88kgs). A priori, une somme comprise entre 12 et 15 millions d’euros pourrait permettre aux Rossoneri de valider ce recrutement. Cas échéant, Dédé deviendrait le successeur désigné de son compatriote Thiago Silva pour les tifosi de San Siro. En parallèle de ce dossier, le Milan AC pourrait tenter de vendre… Robinho. L’attaquant âgé de 28 ans ne fait plus l’unanimité en Lombardie et ses blessures n’arrangent rien (4 apparitions cette saison). Afin d’accroître ses chances de disputer le Mondial 2014, Robinho pourrait accepter de retourner au Brésil.

Toujours selon La Gazzetta dello Sport, un échange Dédé-Robinho pourrait satisfaire toutes les parties concernées. Le Milan AC débourserait moins d’argent afin de recruter le défenseur central et de l’autre côté de l’Atlantique, le club de Vasco pourrait se vanter d’avoir fait revenir au pays de la samba celui qu’on surnomme “O’Principe”. Les bons comptes font les bons amis parfois même en matière de football.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)