PSG, CR7, Ballon d’Or… Messi dit tout !

Le triple Ballons d’Or, Lionel Messi, a évoqué, dans un entretien accordé à France Football, le nouveau Paris Saint-Germain… et a écarté toute hypothétique venue au sein du club de la capitale.

Lionel Messi

Messi compare le PSG à Manchester City

Pas reconnu pour être le footballeur le plus bavard au monde, le numéro 10 du FC Barcelone, Lionel Messi, a tenu à offrir son point de vue sur le Paris-SG version qatarie. Un PSG où évolue, notamment, ses partenaires de sélection, Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi. “Cela me rappelle Manchester City, pour qui ça vient de payer avec le titre de champion. Ce n’est pas facile de bâtir une équipe quand les joueurs viennent de tous les côtés. On ne réussit pas en un ou deux ans. Il faut du temps. Paris veut faire pareil. City va maintenant lutter pour la Ligue des champions. J’ignore si Paris a les moyens de rivaliser dès cette saison avec les plus grands. Cela me semble compliqué. En revanche, j’ai l’impression qu’ils seront champions de France avec tous les joueurs qui font la différence individuellement”, a témoigné la Pulga chez nos confrères de France Football. Un destin national avant de conquérir l’Europe, telle est l’idée défendue par Lionel Messi devant ce PSG new-look. Un club qui pourrait le séduire à l’avenir ?

Messi rembarre un intérêt du PSG… et CR7 !

Interrogé sur sa possible venue au sein du club de la capitale française, le milieu offensif argentin, âgé de 25 ans, n’a pas laissé la place au moindre doute. “Le Barça est le club où j’ai été élevé. Sincèrement, je ne m’imagine pas partir. Pour moi, Paris, c’est en touriste”, s’est amusé le joueur. Sur le sujet menant à son rival en Liga, et dans la course au Ballon d’Or, le Madrilène Cristiano Ronaldo, l’international albiceleste a tenu à remettre les pendules à l’heure : “Cela ne me regarde pas et cela ne m’intéresse pas. Chacun fait ce qu’il veut. Je ne connais pas ses raisons et je m’en fiche. Je ne suis personne pour porter un jugement… On cherche la compétition entre nous à propos de tout. Ça me fatigue un peu”, a déclaré Messi, suite à la tristesse de fin d’été témoignée par son homologue portugais. CR7, un joueur qui pourrait bien lui damner le pion, dans quelques semaines, lors de la désignation du Ballon d’Or 2012…

Messi vise le Ballon d’Or 2014

Principal sujet de conversation de bon nombre de gazettes, l’attribution du prochain Ballon d’Or ne semble pas obnubiler le prodige argentin. Et pourtant, avec un 4e Ballon d’Or en poche, Messi rentrerait dans la légende du football mondial. “Je signerais tout de suite pour gagner dans deux ans mon quatrième Ballon d’Or. Cela voudrait dire que l’Argentine est championne du monde. C’est le rêve qui me reste à réaliser”, a tenu à relativiser quelques peu le lauréat des trois dernières éditions. Son Ballon d’Or, Messi le trouve dans l’éducation de son jeune garçon : “Je me suis entrainé avec les couches de mes petits neveux (…). Je me rends compte que c’est une responsabilité majeure. Les premiers temps, ça va être tout pour lui”, a assuré la star barcelonaise. Le petit Thiago verra t-il son papa soulever un 4e Ballon d’Or consécutif ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)