Hamouma et Saint-Etienne en quart

Saint-Etienne s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en allant s'imposer sur la pelouse de Sochaux en 8e (3-0). Les Verts ont pu compter sur un doublé de Romain Hamouma (10e, 68e), une réalisation d'Alejandro Alonso (88e) et sur leur solidité de ces dernières semaines pour neutraliser les Lionceaux, sans trembler.

Saint-Etienne poursuit son excellent début de saison. Cinquièmes en Ligue 1, où ils restent sur une série de cinq matchs sans défaite, les Verts se sont qualifiés ce mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. En déplacement à Sochaux pour un duel entre équipes de l'élite, les hommes de Christophe Galtier ont fait la course en tête tout au long de la rencontre, pour s'imposer assez tranquillement (3-0). Pourtant, les Stéphanois étaient privés de leur meilleur buteur, Pierre-Emerick Aubameyang, mais Romain Hamouma a remplacé l'international Gabonais au pied levé, du moins en termes d'efficacité, pour offrir la victoire aux siens. L'ancien Caennais a mis l'ASSE sur les bons rails dès la 10e minute de jeu, profitant d'un mauvais renvoi défensif des Sochaliens pour ajuster tranquillement Pierrick Cros de 20 mètres.

A la 68e, Hamouma a remis le couvert mais cette fois face à Simon Pouplin, entré à la place de Cros, blessé. Fabien Lemoine lance parfaitement le buteur dans la profondeur côté droit, pour conclure une action bien construite et mettre les Verts à l'abri. C'est définitivement le cas à la 88e, lorsque Renaud Cohade se joue de trois défenseurs du FCSM dans leur propre surface pour centrer en direction d'Alejandro Alonso, qui marque en deux temps. Face à une équipe de Sochaux rarement dangereuse, et bien stoppée par Stéphane Ruffier quand elle l'a été, Saint-Etienne a géré la rencontre pour atteindre le tour suivant. Les Stéphanois s'affirment en tout cas comme un concurrent sérieux pour aller soulever la coupe au Stade de France d'ici quelques mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)