Ca passe pour Rennes, Monaco cale

Le Stade Rennais poursuit sa route en Coupe de la Ligue, après avoir éliminé Arles-Avignon en 8e de finale (1-0). C'est en revanche fini pour l'AS Monaco, qui n'ira pas se frotter aux grosses écuries de Ligue 1, éliminé au même stade de la compétition et devant son public par Troyes (1-2). Le contingent de clubs de Ligue 2 a déjà pris un sérieux coup à ce tour.

Les clubs de Ligue 2 n'ont pas été à la fête ce mardi soir en Coupe de la Ligue. Alors qu'ils étaient trois à avoir atteint les 8e de finale, deux ont déjà été éliminés, en attendant le déplacement d'Auxerre à Bastia mercredi. A domicile face à l'ESTAC, l'AS Monaco était logiquement le club de deuxième division le mieux armé pour atteindre les quarts de finale, mais les joueurs de Claudio Ranieri, qui traversent déjà une mauvaise passe en championnat, ont coulé (1-2). Après avoir fait le plus dur en ouvrant la marque, grâce à un penalty transformé par Ferreira Carrasco à la 25e minute, les pensionnaires de Louis II ont craqué en seconde période, d'abord face à Rincon à la 65e, puis dans les dernières minutes sur une offensive conclue par Othon à la 82e. Le club de la Principauté voit s'échapper l'une de ses priorités de la saison, et peut conclure qu'il n'a peut-être pas encore le niveau de la Ligue 1, malgré son effectif impressionnant pour la L2. De son côté, l'ESTAC créé la surprise et n'aura rien à perdre en quart de finale.

La mission de l'AC Arles-Avignon était bien plus compliquée que celle de l'ASM avec un déplacement sur la pelouse du Stade Rennais, et la logique a été respectée puisque les Bretons se sont imposés devant leur public (1-0). La partie n'aura pas été une promenade de santé pour les hommes de Frédéric Antonetti, qui ont ouvert la marque très tôt par Romain Alessandrini (18e), mais n'ont jamais pu doubler la mise afin de se mettre à l'abri. Solides, les Rennais ont pu se contenter de cet unique but d'avance puisqu'ils n'en ont eux-mêmes pas encaissé, et atteignent les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Rennes y aura assurément son mot à dire, à l'image de Saint-Etienne, qualifié un peu plus tôt dans la soirée. Quant à Arles-Avignon, le club de Ligue 2 va pouvoir se concentrer sur le championnat, où il est en assez mauvaise posture actuellement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)