Le LOSC au bout du suspense

Lille a évité de peu la séance de tirs au but face à Toulouse en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (1-0), grâce à un but de Nolan Roux à la 117e minute de jeu, au bout des arrêts de jeu. Olivier Blondel a été impressionnant dans les buts toulousains, mais n'a rien pu faire sur la frappe décisive. Le LOSC se qualifie pour les quarts de finale de la compétition, où il sera l'un des grands favoris.

Le LOSC a bien cru qu'Olivier Blondel le priverait de quart de finale de la Coupe de la Ligue. Opposés à Toulouse ce mardi soir en 8e de finale, devant leur public, les Lillois ont dominé la partie mais ont vu le gardien toulousain repousser chacune de leurs tentatives. Dimitri Payet, Salomon Kalou et compagnie ont buté vague après vague sur le portier adverse, ne parvenant pas à trouver la faille dans le temps réglementaire. La prolongation a été du même acabit, et l'on se dirigeait tout droit vers une séance de tirs au but presque logique au vu de la physionomie de la rencontre, quand Nolan Roux a délivré les Dogues. Bien servi par Marvin Martin sur le côté droit de la surface de réparation, l'avant-centre passé par Brest déclenche rapidement une frappe croisée en demi-pivot, que le héros de la soirée ne peut qu'effleurer au-dessus de lui et voir rentrer dans son but.

Muet ou plutôt contraint au silence par un portier en feu pendant près de deux heures, le LOSC est libéré à la 117e minute par une frappe superbe de Roux, et valide son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue au bout du suspense. Le club nordiste a prouvé qu'il ne prenait pas cette compétition à la légère en jetant toutes ses forces dans la bataille, et en explosant de joie sur le but de Nolan Roux puis au coup de sifflet final. Idem du côté toulousain, où l'on a vu Olivier Blondel retenir ses larmes après le but encaissé. En quatre affrontements ce mardi, Lille est le quatrième club de Ligue 1 à atteindre le tour suivant, après Saint-Etienne, Rennes et Troyes. En attendant les rencontres de ce mercredi, et notamment le choc entre le Paris Saint-Germain et Marseille, qui fera du vainqueur le grand favori pour une victoire finale mais éliminera également un concurrent de poids, le LOSC fait assurément partie des formations capables d'aller au bout de cette Coupe de la Ligue. Elle a en tout cas montré qu'elle en avait envie ce mardi soir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)