Ronaldo-Mourinho, ça chauffe encore au PSG !

Le PSG a décidément envie de satisfaire tous ses désirs. Déjà remarqué pour son recrutement astronomique lors du mercato estival, le club de la capitale préparerait, selon La Gazzetta dello Sport, un plan d’envergure en visant… Cristiano Ronaldo et José Mourinho.

Cristiano Ronaldo et José Mourinho

Depuis l’arrivée des fonds qataris, le PSG n’est plus un club comme un autre. Désormais capable d’attirer les plus grandes stars de la planète, Paris a réussi un sacré coup de force l’été dernier avec notamment les signatures de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, tous les deux en provenance de l’AC Milan. Mais ces renforts d’un autre monde n’ont franchement pas l’air de vouloir stopper la dynamique des dirigeants parisiens, désireux de faire du PSG une équipe qui compte, et bien plus que cela, sur la scène européenne. En attendant de savoir si la nouvelle politique mise en place portera ses fruits sur le long terme, la presse italienne révèle que l’actuel leader de la Ligue 1 viserait Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde avec Lionel Messi, et son entraîneur au Real Madrid José Mourinho. Rien que ça !

Si l’on en croit les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG serait prêt à lâcher… 100 millions d’euros pour l’attaquant portugais, sous contrat jusqu’en juin 2015 à Santiago Bernabeu mais qui n’a toujours pas trouvé un terrain d’entente pour une prolongation. Ainsi, le cheick Al-Thani, à l’origine du rachat du PSG en 2011, serait en train de préparer une offre pour convaincre Florentino Pérez, le président madrilène. Des contacts auraient même déjà été établis avec Jorge Mendes, rien de moins que l’agent de l’ancien joueur de Manchester United… et de José Mourinho, dont le bail prendra fin en 2016 et qui pourrait lui aussi entrer dans le jeu de cette folle transaction et faire ses valises pour le Parc des Princes.

Avec cette rumeur, c’est une nouvelle fois la situation de Cristiano Ronaldo qui refait son apparition. Malgré un salaire net de dix millions d’euros par an, le footballeur de 27 ans avait déclaré il y a plusieurs semaines son mal-être en Espagne, au point de demander une revalorisation à la hauteur du gotha européen. Si sur le terrain, tout semble aller pour le mieux pour lui, à l’image de ses 11 buts inscrits depuis le début de saison en Liga, rien ne semble aujourd’hui réglé. Mais entre envisager un transfert et le conclure pour de bon, il y a du chemin à parcourir pour le PSG, d’autant que l’arrivée du duo Ronaldo-Mourinho impliquerait un investissement d’environ 230 millions d’euros sur cinq ans. Une somme hors normes qui ne ferait pas peur aux Qataris !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)