Isco, première recrue de l’ère Begiristain à City?

Tout juste intronisé nouveau directeur sportif de Manchester City, Txiki Begiristain, l’ancienne tête pensante du Barça, aurait fait du jeune attaquant de Malaga, Isco, 20 ans, la priorité des Citizens pour le prochain mercato hivernal rapportent différents médias britanniques.

Isco

Isco, bien plus qu’un tube de l’été ?

Au sein d’un Malaga allégé au niveau de son effectif cette saison, le jeune milieu offensif espagnol Isco, 20 ans, réussit à faire des miracles. Ainsi depuis le début de la saison, Isco a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues avec les Boquerones. Des chiffres qui égalent d’ores et déjà ceux obtenus à l’issue de l’exercice précédent (!). Cette réussite précoce n’a pas échappé à quelques richissimes formations en fin de mercato estival. Ainsi, Tottenham avait tenté d’enrôler l’idole de Malaga pour 12 millions d’euros en mettant aussi dans la balance Giovani Dos Santos. L’Anzhi Makhachkala de Samuel Eto’o et Lassana Diarra s’était également montré intéressé, sans pour autant convaincre le joueur.

Lors du marché des transferts hivernal à venir, le phénomène Isco pourrait bien ne pas être gelé. Le quotidien britannique Daily Star assure que trois formations de Premier League (Arsenal, Liverpool et Tottenham) et le champion d’Allemagne en titre, le Borussia Dortmund, garderaient un oeil sur le jeune prodige espagnol. Mais un club aurait un temps d’avance sur le dossier : Manchester City.

Isco ou l’hispanisation des Citizens

A Manchester City, un homme est arrivé pour changer la politique de recrutement : Txiki Begiristain. Ancien directeur sportif du FC Barcelone, Begiristain doit agir vite pour confirmer les espoirs placés en lui par le board des champions d’Angleterre. Débarqué la semaine passée chez les Citizens, le dirigeant aurait coché un nom pour marquer les esprits en janvier, celui d’Isco. Sous contrat jusqu’en juin 2016, avec à la clef une clause libératoire de 21 millions d’euros, le “baby espagnol” serait une recrue de choix pour City.

L’écurie britannique ferait un joli pied de nez à la concurrence et actionnerait sa politique de recrutement de joueurs espagnols. Récemment, des rumeurs insistantes, sans doute farfelues, évoquaient les venues de Cesc Fabregas et Sergio Busquets du côté de l’Etihad Stadium. Mais avant de piocher directement dans le onze type du Barça, Begiristain serait certainement très inspiré de s’attacher les services d’un joyau comme Isco qui appartenait auparavant à Valence.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)