Nice fait plier Lyon

L'Olympique Lyonnais a pris l'eau sur la pelouse de l'OGC Nice en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (3-1). Les Gones ont commis trop d'erreurs défensives et trop tôt dans le match pour espérer atteindre les quarts de finale. Claude Puel a réussi son coup face à son ancien club.

Les Aiglons ont pris le Lyon à la gorge. Mieux rentrés dans leur match, profitant rapidement des grosses erreurs défensives de l'Olympique Lyonnais, les joueurs de l'OGC Nice se sont qualifiés sans trop de souci pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir (3-1). Devant son public, le Gym a pris les commandes de la partie dès les premiers instants. A la 5e minute de jeu, seulement, l'arbitre de la rencontre accorde un penalty généreux aux Niçois pour une main involontaire de Fofana suite à un contrôle raté dans sa surface de réparation, et Eysseric ne manque pas l'occasion d'ouvrir la marque face au jeune portier des Gones, Anthony Lopes (1-0). L'OL égalise tout aussi rapidement (7e), sur un mouvement à la fois magnifiquement mené collectivement par Bafé Gomis, Yoann Gourcuff et Steed Malbranque, mais également entaché d'un hors-jeu de Gomis, qui sera à la conclusion (1-1).

Et comme le rythme de ce début de match est endiablé, Nice reprend l'avantage à nouveau deux minutes plus tard. Sur un corner, le ballon arrive trop facilement sur Traoré, libre de tout marquage, au second poteau, après avoir fusé entre toutes les jambes, et le Niçois n'a aucun mal à aligner Lopes (2-1, 9e). Au quart d'heure de jeu, les Aiglons accentuent un peu plus leur avance, sur un coup-franc indirect que Civelli reprend seul, se permettant le luxe d'ajuster Lopes tant les défenseurs sont loin de lui. La défense de l'OL est catastrophique en début de match et va mal finir la partie, Koné devant quitter ses partenaires sur blessure et Milan Bisevac écopant d'un carton rouge pour une faute en position de dernier défenseur (89e). Les Lyonnais ont été bien trop absents en défense pour espérer atteindre le prochain tour, et le bon retour à la compétition de Gourcuff n'y a rien changé aux avant-postes. Nice a tranquillement géré son avantage pris en un quart d'heure, sur coups de pied arrêtés, et disputera les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)