Chez les Verts, titres ne riment pas avec mercato !

Victorieux de Sochaux en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (3-0), l’AS Saint-Etienne a de l’ambition à revendre cette saison. Mais pour l’un de ses deux présidents, Roland Romeyer, il n’est pas question de vendre, ni d’acheter lors du prochain mercato hivernal. Et ce dernier l’a fait savoir, ce mercredi, sur les ondes de RMC.

Brandao

Circulez, il n’y a rien à voir !

Auteur d’un bon début de saison, aussi bien en Ligue 1 qu’en Coupe de la Ligue, l’ASSE veut avancer profil bas. Jouant, pour l’heure, leur carte à fond sur tous les tableaux, comme en témoigne leur large succès en 8e de finale de la Coupe de la Ligue sur la pelouse de Sochaux (3-0), les Verts ne veulent pas se découvrir, une fois le mercato hivernal venu. “Il ne s’agit pas de recruter le meilleur joueur du monde. S’il n’a pas le bon état d’esprit, un joueur ne sert à rien. Depuis deux ans, je suis satisfait de ce qui se passe dans ce groupe (…). L’objectif est de conserver l’effectif en place en janvier. Donc pas de départs de prévus, ni Zouma, ni Aubameyang, ni Ruffier. On ne veut pas bouger cet hiver. Le centre de formation est là derrière, il est performant. Il n’est pas prévu de recruter quelqu’un, d’autant qu’il n’y aura que Max-Alain Gradel à la prochaine CAN”, a assuré le président de l’ASSE, Roland Romeyer. Un manque d’ambition des Verts ? Il faut dire que ces derniers ont multiplié les bonnes pioches l’été dernier avec les signatures, entre autres, de Brandao, Hamouma, Cohade ou encore Clerc.

Vers une place sur le podium en Ligue 1 ?

Cinquième de l’Elite, l’AS Saint-Etienne se montre intraitable en ce début de saison, à l’instar de Toulouse. Pour autant, avec un mercato verrouillé l’hiver prochain, les Verts ne risquent-ils pas d’être à court de jus lors du sprint final de fin de saison ? “On vise de faire mieux que l’année passée. On veut progresser. La Coupe de la Ligue permet d’être le plus rapidement en Coupe d’Europe. Ce qui me réjouit c’est la qualité du jeu, l’intégration des recrues. Maintenant, il faut reste humbles. On fait notre petit bonhomme de chemin”, a tempéré l’un des deux dirigeants stéphanois chez nos confrères de RMC. Avec un Aubameyang en pleine bourre (6 buts en 10 matches de L1), un Brandao efficace (4 buts en 9 matches toutes compétitions confondues) et un Hamouma constant et prometteur, tout semble sourire aux Verts pour le moment. Pourvu que ça dure…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)