Chelsea s’est vengé de Man. United !

Battus par Manchester United il y a quelques jours en Premier League (2-3) au terme d'un match qui leur reste en travers de la gorge, les Blues ont pris leur revanche en 8e de finale de la League Cup, dans une rencontre au scenario haletant (5-4 après prolongation). Trois buts de chaque côté dans le temps réglementaire, trois de plus en prolongation et trois penalties en tout, le choc entre Chelsea et United a tenu toutes ses promesses. De leur côté, Tottenham et Liverpool sont éliminés.

Chelsea et Manchester United n'ont pas fait aussi bien qu'Arsenal la veille, mais on n'en était pas loin. A peine quelques jours après s'être affrontés en Premier League, pour une victoire (3-2) des Red Devils à Stamford Bridge et une plainte des Blues suite aux décisions arbitrales qui ont pourri la rencontre, les deux cadors du championnat d'Angleterre se retrouvaient dès ce mercredi soir en 8e de finale de la League Cup, et les hommes de Roberto Di Matteo ont eu droit à leur revanche, au terme d'un match dont le scenario s'est rapproché de la victoire 7-5 des Gunners mardi à Reading. Ryan Giggs a ouvert le festival de buts à la 22e minute pour les Mancuniens, David Luiz lançant lui le chassé-croisé à la 31e, en égalisant sur penalty. Chicharito a redonné l'avantage aux visiteurs à la 43e, Gary Cahill a remis les deux équipes à égalité au retour des vestiaires (52e), juste avant que Nani n'inscrive le troisième but des Red Devils (59e).

Le temps file et c'est seulement dans les arrêts de jeu qu'Eden Hazard parvient à éviter la défaite en transformant le second penalty de la partie pour les Londoniens (3-3, 90e). L'avantage est alors du côté de Chelsea, qui s'échappe à 5-3 grâce à des réalisations de Sturridge (97e) et Ramires (116e), Giggs ne pouvant que sauver l'honneur à la 120e, lui aussi sur penalty. Comme en championnat, l'arbitre a pesé sur la rencontre avec trois penalties sifflés en 120 minutes, mais ce n'est pas Chelsea qui va s'en plaindre cette fois-ci. Les champions d'Europe en titre sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, où ils feront figure de grandissimes favoris, avec Arsenal, les deux équipes de Manchester n'étant plus dans la course.

Tottenham et Liverpool non plus, ne sont plus là. Les Spurs, avec Hugo Lloris titulaire dans les buts, ont craqué dans les dernières minutes de jeu à Norwich City (2-1), alors que Gareth Bale a ouvert la marque à la 66e. Mais Jan Vertonghen a trompé Lloris et marqué contre son camp à la 84e, et S.Jackson a donné l'avantage aux canaris dans la foulée (86e). Les Londoniens ont eu une occasion de revenir au score avec un penalty obtenu par Kyle Walker dans les arrêts de jeu de la rencontre, mais Clint Dempsey l'a manqué. La défaite a été plus sèche et à domicile pour les Reds, battus par Swansea (1-3). Chico a ouvert le score pour les Swans à la 34e, Dyer l'a imité à la 72e, et De Guzman a ponctué la marque à la 90e. Entre-temps, Luis Suarez a tenté de ramener Liverpool dans la partie (77e), mais en vain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)