Le Real et Benzema en balade

Auteur d'un doublé, Karim Benzema a activement participé à la facile victoire du Real Madrid sur la pelouse d'Alcoyano (4-1) en 16e de finale aller de la Coupe du Roi. Les joueurs de José Mourinho devraient tranquillement assurer leur billet pour les 8e de finale au match retour, à Santiago Bernabeu. L'Atlético de Madrid et Malaga sont eux aussi en très bonne posture.

Le Real Madrid ne laissera pas Alcoyano être le nouvel Alcorcon. Eliminé par ce dernier en Coupe du Roi il y a quelques saisons, le club merengue s'est évité une telle déconvenue cette saison en étrillant son petit poucet d'adversaire sur son propre terrain ce mercredi soir. En 16e de finale aller, le club entraîné par José Mourinho l'a emporté 4-1 à Alcoyano, notamment grâce à un doublé de Karim Benzema. L'international français, titularisé, a inscrit les premier et dernier buts de la partie, aux 21e et 88e minutes de jeu. Entre-temps, le Brésilien Kaka a marqué le deuxième but du Real (35e), et le jeune José Rodriguez le troisième (67e), Lara parvenant à sauver l'honneur pour les locaux, pensionnaires de troisième division, à la 77e. Avec trois buts d'avance et un match retour à disputer à Santiago Bernabeu, le Real a déjà pratiquement les deux pieds en 8e de finale. L'autre Français de la Casa Blanca, Raphaël Varane, était lui aussi titulaire ce mercredi soir.

Sauf énorme accident, on devrait également retrouver l'Atlético de Madrid et Malaga en 8e de finale de la Coupe du Roi. Ce mercredi soir, lors de leur 16e de finale aller, les deux équipes ont fait le plus gros du travail en allant s'imposer à l'extérieur. Le club de la capitale espagnole l'a emporté sur le terrain du Real Jaen (3-0), grâce à des réalisations de Diego Costa sur penalty (28e), d'Adrian (62e) et de R.Garcia dans les arrêts de jeu. Jaen a rapidement été mis en difficulté avec l'exclusion de Torres dès la 25e minute. La victoire a été plus prolifique pour Malaga, victorieux 4-3 à Cacereno. Les Andalous ont rapidement mené 2-0, par l'intermédiaire d'Oguchi Onyewu (2e) et Roque Santa Cruz (20e), mais se sont fait reprendre sur des buts de Jaraiz (36e) et Chapi (50e), avant de reprendre l'avantage et de s'échapper, grâce à Duda (59e) et à nouveau Santa Cruz (73e), auteur d'un doublé. Esteve (87e) a sauvé l'honneur pour les locaux.

Dans les autres rencontres de la soirée, Saragosse a pris le meilleur sur Grenade (1-0), le Celta Vigo s'est incliné à Almeria (2-0), comme le Rayo Vallecano à Las Palmas (1-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)