Walcott, une grosse épine dans le pied d’Arsenal

Les jours passent et jusqu’à présent, Theo Walcott n’a toujours pas prolongé son contrat à Arsenal alors que ce dernier expirera en juin 2013. Les Gunners vont-ils réussir à convaincre l’attaquant de rempiler avant le coup d’envoi du mercato hivernal ?

Theo Walcott

Une performance royale et après ? Depuis déjà plusieurs semaines, le board d’Arsenal se heurte sans cesse à un mur. En effet, les Gunners ne parviennent pas à convaincre Theo Walcott et ses conseillers de signer un nouvel engagement longue durée. Le club londonien ne serait pas enclin à verser à l’attaquant un salaire hebdomadaire d’environ 126.000 euros et donc les négociations semblent être au point mort jusqu’à nouvel ordre. En attendant, l’ancien joueur de Southampton qui est âgé de 23 ans continue de “faire le job” comme on dit, autrement dit il fait le maximum afin d’être performant sur le rectangle vert.

Les joueurs de Reading peuvent en témoigner ! Lors du match d’anthologie de League (4e tour) contre Arsenal mardi dernier (5-7 a.p), les Royals n’ont rien pu faire pour contenir les assauts de Theo Walcott. Le “Sonic” d’Arsenal a sorti l’artillerie lourde en inscrivant trois buts au cours de cette rencontre (45e, 90e et 120e minutes) qui ont évidemment été décisifs. Le premier a permis de redonner un peu d’espoir aux Gunners, le second a servi à égaliser avant la fin du temps réglementaire et le dernier marqué à la fin des prolongations a conforté le succès de l’escouade entraînée par Arsène Wenger.

Wenger reste optimiste

Ce dernier justement a fait savoir pendant un entretien retranscrit par Sky Sports qu’il a vraiment apprécié la prestation cinq étoiles de Theo Walcott au Madejski Stadium. “Theo était superbe. J’ai toujours dit qu’il deviendrait un grand buteur. Nous sommes sur la même longueur d’ondes.” Problème, le natif de Stanmore juge qu’il devrait être aligné en pointe et pas forcément sur un côté même sa vitesse d’exécution lui permet souvent de larguer le latéral adverse. Arsène Wenger estime que désormais, le footballeur anglais est devenu “un bon finisseur (7 buts en 11 matches depuis le début de la saison)” qui a également appris à “être au bon endroit dans la surface” lorsqu’il y a une bonne occasion à saisir.

A la question de savoir ce qu’il pense au sujet de l’avenir de Theo Walcott, AW a expliqué qu’il espère que ce dernier sera le buteur d’Arsenal lors des années à venir. “J’ai toujours dit que je souhaite le garder.” Par ailleurs, il a salué le fait que “durant les négociations pour son nouveau contrat”, “Sonic” continue de “s’impliquer au sein de l’équipe et d’avoir un bon comportement”. Alors quid d’un accord rapide entre Arsenal et Theo Walcott pour un bail jusqu’en juin 2016 ou 2017 ? En cas de fiasco, le club londonien pourrait le vendre lors du mercato hivernal, histoire de ne pas le laisser filer librement l’été prochain sans récupérer d’indemnité de transfert.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)