Yanga-Mbiwa, prolonger pour mieux s’en aller ?

Sous contrat jusqu’en juin 2013, Mapou Yanga-Mbiwa n’a toujours pas rempilé avec Montpellier. Mais selon le quotidien L’Équipe, une prolongation du défenseur central est en bonne voie. Ce qui ne veut pas dire que le joueur de 23 ans sera encore un joueur de l’effectif héraultais la saison prochaine.

Mapou Yanga-Mbiwa

Si Mapou Yanga-Mbiwa a désormais de fortes chances de prolonger avec le champion de France, il n’est pas dit que le footballeur d’origine centrafricaine va poursuivre sa carrière dans l’Hérault. Au club depuis ses débuts professionnels en 2006, l’international français se sait évidemment convoité par quelques grosses écuries européennes, parmi lesquelles l’AC Milan qui a multiplié les appels du pied lors du dernier mercato estival. Mais pour le joueur comme pour Montpellier, une prolongation de contrat peut être une bonne solution.

Du côté de la direction montpelliéraine, Louis Nicollin souhaite profiter de cette opportunité en or pour le vendre à un bon prix. Ne pas le laisser libre en juin prochain, c’est évidemment la garantie pour les équipes intéressées par son profil de mettre de l’argent et ainsi, pour Montpellier, de renflouer les caisses. Quant à Yanga-Mbiwa, il peut se voir proposer un bon de sortie en acceptant de signer un nouveau bail. Encore faut-il que des clubs confirment leur intérêt dès la fin de cette saison 2012-2013.

Sur ce point, il n’y a pas de doute à avoir, au moins du côté de Milan. Selon la presse transalpine, la direction lombarde, à l’affût sur le dossier, aurait fait de Mapou Yanga-Mbiwa sa priorité pour renforcer l’arrière-garde. Sauf que dans l’Hérault, il n’est pas envisageable de le laisser partir en janvier prochain. S’il y a départ, ce sera sans doute à l’été 2013 et pas avant. Un temps désireux de rejoindre Newcastle, avant finalement d’accepter de rester une saison de plus, Mapou Yanga-Mbiwa va encore devoir prendre son mal en patience avant de filer vers un nouvel horizon. En tout cas, cette prolongation envisagée risque de mettre tout le monde d’accord dans les prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)