Chelsea essaye d’appâter l’OM avec Malouda !

Au lendemain de sa défaite en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (0-2), l’Olympique de Marseille doit composer avec les velléités de transferts de grands clubs étrangers pour deux de ses meilleurs éléments : Nicolas N’Koulou et Loïc Rémy. Et Chelsea aurait une proposition qui pourrait bien faire toute la différence croit savoir le quotidien britannique Metro.

Florent Malouda

Les Blues surfent sur les impératifs financiers de l’OM

Après avoir enrôlé, l’été dernier, le latéral droit espagnol Cesar Azpilicueta à ses homologues marseillais, le board de Chelsea a bien l’intention de continuer à faire son shopping dans les rangs de l’OM. Car du côté de la Canebière, l’heure est à la rigueur. Il y a quelques semaines, le président de la formation phocéenne, Vincent Labrune, assurait que l’actionnaire principale, Margarita Louis-Dreyfus, l’avait missionné pour équilibrer toujours plus les finances de l’OM en cédant non pas un mais deux joueurs à forte valeur ajoutée lors du prochain mercato hivernal. Ainsi, deux noms se sont rapidement dégagés : ceux du milieu offensif ghanéen André Ayew et de l’attaquant tricolore, Loïc Rémy. Deux joueurs aux salaires non négligeables et aux rendements décevants, du fait notamment de pépins physiques à répétition. Et c’est bien le second qui intéresserait de près la direction des Blues.

Pisté depuis des années par les Champions d’Europe en titre, Rémy constituerait un plan B aux yeux des Blues en cas d’échec des négociations menant au prolifique buteur de l’Atlético Madrid, Radamel Falcao [ce dernier est plus régulièrement annoncé du côté du Real Madrid ces derniers jours, ndlr.]. Pour convaincre l’Olympique de Marseille, toujours en course pour décrocher une place sur le podium de la Ligue 1 à l’issue de la saison, les responsables londoniens seraient prêts à mettre dans la balance un joueur totalement oublié par son manager, Roberto Di Matteo, depuis sa prise de fonction en avril dernier : Florent Malouda.

Malouda, simple monnaie d’échange

Sur les bords de la Tamise, le nom de Florent Malouda ne fait plus vraiment recette. A l’instar de Nicolas Anelka ou Didier Drogba avant lui, l’ancien lyonnais, âgé de 32 ans, fait partie des trentenaires poussés vers la sortie afin d’attirer les pépites de demain. N’ayant pas disputé une seule rencontre toutes compétitions confondues cette saison avec le maillot des Blues, Malouda était annoncé ces derniers temps du côté du Brésil (Santos). Acheté plus de 20 millions d’euros à l’été 2007 en provenance de Lyon, difficile de connaître l’état de forme et la motivation de l’international français (80 sélections). Il y a quelques semaines, son ancien patron dans le Rhône, Jean-Michel Aulas, l’avait sondé pour une dernière pige dans l’hexagone. Chez les Blues, on serait prêt à le céder en plus d’une belle somme d’argent (environ 20 millions d’euros) en échange de Loïc Rémy rapporte le média britannique Metro. Malouda à l’OM cet hiver, une vraie bonne affaire ? Reste à savoir pour qui.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)