Exclu TM : 4 questions posées à… Savic

Transféré l’été dernier à la Fiorentina après un passage discret par Manchester City, le défenseur central monténégrin Stefan Savic (21 ans) reste l’un des meilleurs espoirs européens à son poste. Pour Topmercato, il revient sur le début de saison de son équipe et nous parle de son expérience italienne.

Stefan Savic

Stefan Savic, votre équipe a empoché les trois points jeudi soir sur la pelouse du Genoa (0-1) et pointe désormais à la cinquième place du classement de la Serie A. Espériez-vous que la Viola réalise un aussi bon début de saison ?

Notre équipe a effectué un solide recrutement lors du dernier mercato estival. Plusieurs très bons joueurs étaient déjà là, mais de nouvelles arrivées sont venues amener une plus-value au groupe. Matias Fernandez, Borja Valero, et David Pizarro, par exemple, sont de supers joueurs et permettent à l’équipe de prendre une autre dimension. Je trouve que notre niveau de jeu est très intéressant, et je ne suis pas vraiment surpris de notre bon début d’exercice. On a une belle équipe et on va embêter du monde cette saison.

Pouvez-vous nous parler de la méthode de votre coach, Vincenzo Montella ?

C’est simple, il veut que l’on prenne beaucoup de plaisir sur le terrain tout en respectant les consignes. C’est un jeune entraîneur, qui connaît parfaitement le football actuel étant donné qu’il n’a arrêté sa carrière qu’il y a trois ans environ. Il est proche des joueurs et assez pédagogue. Les résultats parlent d’eux-mêmes. On va aller loin avec lui.

Comment vivez-vous cette expérience en Série A après avoir une seule saison passée en Angleterre ?

Tout se passe pour le mieux pour moi et je suis heureux de faire partie d’une équipe comme la Fiorentina. C’est une formation jeune et ambitieuse. J’ai beaucoup appris durant l’année que j’ai passée en Premier League, surtout au niveau de l’intensité physique, mais maintenant je suis un joueur de la Viola. Je veux devenir un élément incontournable de l’équipe et prouver que je peux aider ce club à retrouver les sommets de la Serie A. Je suis heureux de faire partie de ce projet.

Vous partagez également le vestiaire avec votre compatriote, le prodige Stevan Jovetic…

C’est génial d’avoir comme un compatriote comme coéquipier, qui plus est un ami. Stevan m’aide beaucoup, ce qui me permet de m’intégrer très rapidement au club. Il me donne aussi beaucoup de conseils sur le jeu en Italie. On passe beaucoup de temps ensemble. Je suis très content de l’avoir à mes côtés au quotidien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)