La Juve a fait une erreur de casting avec Lucio

Les temps changent pour Lucio. Après avoir été un pilier de l’Inter Milan au cours des trois dernières saisons, le défenseur central ronge son frein à la Juventus. A moins d’un coup de théâtre, ou d’une hécatombe à Turin, il devrait changer d’air en janvier.

Lucio

La Vieille Dame n’a pas besoin de lui. Le constat est très clair en ce qui concerne le rôle de Lucio à la Juve. Le défenseur central n’est qu’une solution d’appoint pour les Bianconeri ! En signant dans le Piémont l’été dernier, le joueur âgé de 34 ans s’attendait bien entendu à être concurrencé sérieusement… mais certainement pas à cirer très souvent le banc (3 apparitions seulement cette saison). Aujourd’hui, l’ex-joueur de l’Inter Milan, du Bayern Munich, du Bayer Leverkusen et de l’Internacional Porto Alegre vit un cauchemar de l’autre côté des Alpes.

Il y a cinq jours, on apprenait par le biais de Sportmediaset qu’il pourrait prendre le large pendant le mercato hivernal. D’après Calciomercato, cette tendance se confirme jour après jour pour une raison précise. En remontant le temps, on se souvient que l’entraîneur de la Juventus Antonio Conte ne voulait pas vraiment que Lucio intègre son effectif. Ce sont les dirigeants piémontais qui ont insisté pour qu’il accepte de s’appuyer sur ce footballeur expérimenté susceptible de bonifier encore un groupe fraîchement sacré champion d’Italie. Plutôt que d’entamer un bras de fer avec son président Andrea Agnelli, l’ex-footballeur a préféré dire “oui”… même s’il aurait préféré bien sûr voir débarquer un autre élément.

Visiblement, Antonio Conte souhaitait qu’Andrea Ranocchia vienne renforcer son escouade. Problème, les décideurs de l’Inter Milan ne voulaient pas entendre parler de transfert au sujet de ce défenseur central. Il faut dire que l’international italien âgé de 24 ans est un cadre au sein du vestiaire d’Andrea Stramaccioni. Depuis le coup d’envoi de la saison, le roc (1m95, 82kgs) s’est imposé comme un titulaire indiscutable (15 matches disputés, 1 but) et il ne regrette pas un seul instant d’être resté à Giuseppe Meazza. Un départ à la Juve à court ou moyen terme n’est plus à l’ordre du jour pour l’ancien joueur du Genoa, de Bari et d’Arezzo. Le son de cloche est différent à propos de Lucio…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)