Alexis Sanchez, le gros coup de l’hiver des Spurs ?

Rarement titulaire et pas épargné par les pépins physiques en ce début de saison du côté du FC Barcelone, le milieu offensif chilien, Alexis Sanchez, serait pisté par Tottenham révèle le quotidien As. Une approche qui pourrait constituer une aubaine pour la formation catalane.

Alexis Sanchez

Villas-Boas veut renforcer son attaque

Depuis le début de saison, les Spurs sont dans le coup en Premier League. Candidate cette saison au Big Four, la formation londonienne, entraînée par le Portugais André Villas-Boas, semble moins bien armée dans le secteur offensif que d’autres cadors outre-Manche, de Chelsea à Manchester United en passant par Manchester City et même Arsenal. Au niveau comptable, Tottenham est actuellement 4e de Premier League, avec une attaque (17 buts marqués) sensiblement identique à celle de City (18) ou encore Everton (17). Sur le papier, les présences de Jermaine Defoe [5 buts en 13 matches toutes compétitions confondues cette saison, nldr.], d’Emmanuel Adebayor, de Clint Dempsey ou encore de Moussa Dembélé ont fière allure. Pour autant, le board des Spurs aurait trouvé le dévoreur d’espaces tant recherché sur le flanc droit, capable de répondre au talent de Gareth Bale sur la gauche et de faire oublier quelques peu le départ du prodige croate Luka Modric au Real Madrid, en la personne d’Alexis Sanchez.

Sanchez, le grand oublié de Vilanova

Auteur d’une première saison honorable du côté du FC Barcelone (11 buts et 5 passes décisives en 25 matches de Liga disputés), l’ancien prodige chilien de Udinese tarde vraiment à s’imposer au sein du pléthorique effectif blaugrana. Avec le retour en grâce de David Villa et les fulgurances de Pedro et Cristian Tello, l’avenir semble bouché sur le front de l’attaque barcelonaise pour l’ancien joueur de River Plate. Pas épargné par les blessures, Alexis pâtit également de prestations inégales, voire décevantes, lors de grands rendez-vous. Doté d’une belle pointe de vitesse et des qualités de dribbleur exceptionnelles, Alexis pourrait faire le bonheur de bon nombre d’équipes en Europe. Agé de seulement 23 ans, le talent chilien ne serait pas vraiment retenu par la direction du Barça, qui a assez de munitions à son poste de prédilection.

Recruté 26 millions d’euros à l’été 2011, Alexis Sanchez pourrait, via son départ, rapporter un joli pactole au Barça. Les derniers vainqueurs de la Coupe du Roi pourraient d’autant plus lâcher du lest sur ce dossier que la priorité numéro 1 a un nom : Neymar. Pour espérer s’attacher les services du Brésilien dès la fin de la saison, le club blaugrana doit aligner au plus vite les 60 millions d’euros exigés par Santos. Alors Alexis, première victime de l’arrivée de la superstar auriverde ? C’est possible…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)