Courtois de retour en Angleterre… mais à West Ham ?

Très performant avec l’Atlético Madrid, le gardien belge, Thibaut Courtois, sera le successeur de Petr Cech à Chelsea lors de la saison 2013-2014. Mais d’ici là, les Blues veulent de nouveau prêter leur protégé afin que ce dernier, âgé de 20 ans, soit en phase avec les exigences de la Premier League.

Thibaut Courtois

Chelsea tient plus que tout à Courtois

Les Blues préparent en amont leur gardien de demain. Alors que Petr Cech, 30 ans, vit ses derniers mois (ou années) du côté de Chelsea, Thibaut Courtois parfait ses gammes loin de Stamford Bridge. Conscient que son gardien casqué, référence mondiale, n’est pas éternel, le board de la formation londonienne a trouvé le successeur du Tchèque depuis l’été 2011 en la personne du jeune belge Thibaut Courtois [Chelsea avait déboursé 9 millions d’euros pour convaincre le Racing Genk de le vendre, ].

Méconnu sur la scène européenne, l’international balge (7 sélections), âgé de 20 ans, s’est fait un nom en l’espace de quelques mois, grâce à un prêt avisé du côté de l’Atlético de Madrid. En effet, au cours de sa pige, Courtois a déjà soulevé la Ligue Europa et la Supercoupe d’Europe avec les Colchoneros. Pire, le Diable Rouge n’arrête plus de savourer le succès au sein de la capitale espagnole puisque l’Atlético, entraîné par Diego Simeone, est actuellement co-leader du championnat d’Espagne avec le FC Barcelone. Et pourtant, malgré ce contexte on ne peut plus favorable pour l’épanouissement d’un joueur, les Vainqueurs de la dernière Ligue des Champions veulent accélérer sa progression, en l’extirpant des cages de l’Atlético…

West Ham, un réel tremplin ?

Flamboyant en Belgique, puis en Espagne, que vaut Thibaut Courtois en Angleterre ? Telle est la question que se pose la cellule de recrutement de Chelsea. Ainsi, pour jauger Courtois sur les prés anglais, la direction du club londonien aurait l’intention de le rapatrier plus tôt que prévu en Premier League. “Il est temps qu’il s’adapte aux caractéristiques du jeu anglais et surtout qu’il apprenne à gérer le danger aérien permanent dans ce championnat”, a assuré ces derniers jours le préparateur français des gardiens des Blues, Christophe Lollichon. Ainsi, et pour ne pas pousser trop vite la référence Petr Cech sur la touche, le board de Chelsea aurait le projet de prêter son jeune gardien à une équipe voisine, promue cette saison, West-Ham. Mais l’idée de défendre les couleurs du neuvième de Premier League, même qu’un temps, ne serait pas trop dans les plans de Thibaut Coutois.

Courtois pas chaud pour quitter Vicente Calderon

Se faisant, journée après journée, une place au soleil en Liga, le natif de Bree, Thibaut Courtois, n’a pas vraiment le coeur à rejoindre Londres cet hiver, ni même dans les mois à venir. “Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur qui dit que je serai loué à un autre club anglais l’an prochain, mais je me concentre seulement sur l’Atletico cette année. Notre but est de nous qualifier pour la Ligue des Champions et j’aimerais beaucoup la jouer”, a déclaré le gardien belge sur son compte Twitter. Pas de doutes, évoluer à la fois dans un club champion d’Europe (Atlético de Madrid) et être au service d’un champion d’Europe (Chelsea) n’a rien d’évident.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)