MU et Van Persie plombent Arsenal !

Manchester United n'a connu aucune difficulté pour se défaire d'Arsenal (2-1) lors du choc d'ouverture de la 10e journée de Premier League. Van Persie (3e) a rapidement mis les Red Devils sur de bons rails. Si Rooney a raté un penalty (44e), Evra a doublé la mise et assuré le succès des siens en deuxième mi-temps (66e). Les Gunners, impuissants, ont sauvé l'honneur par Cazorla en toute fin d'un match qu'ils ont terminé à 10 après l'expulsion de Wilshere (68e).

Ce n'est pas encore cette saison qu'Arsenal se mêlera à la lutte pour le titre en Premier League. Les plus optimistes des supporters des Gunners ont été vite ramenés à la réalité ce samedi par une équipe de Manchester United bien trop forte pour les protégés d'Arsène Wenger. Quatre jours après le scénario improbable contre Reading en League Cup (5-7 ap), Arsenal n'a jamais été en mesure d'inquiéter des Red Devils sereins et très disciplinés, bien aidés en plus par les largesses défensives de la… meilleure défense de Premier League (7 buts encaissés jusqu'alors).

Attendu au tournant pour ses retrouvailles avec son ancienne équipe, Van Persie ne mettait ainsi pas longtemps à se mettre en évidence. Sur l'un de ses premiers ballons, l'attaquant néerlandais profitait d'un dégagement totalement manqué de Vermaelen, son successeur en tant que capitaine d'Arsenal. RVP ne se faisait pas prier pour battre Mannone d'une frappe écrasée qui suffisait toutefois pour ouvrir le score (1-0, 3e). Un but non célébré par Van Persie, par respect pour son ancienne équipe. De quoi peut-être piquer au vif des Gunners qui se présentaient avec le revenant Sagna et Giroud en pointe au coup d'envoi ‘ Même pas.

Evra pour le 2 à 0


Incapable de mettre du rythme dans la rencontre, bien maitrisé par la défense mancunienne, Arsenal faisait peine à voir, à l'image d'un Podolski transparent. Giroud, esseulé en attaque et sevré de ballons, tentait bien de se mettre en évidence, mais trouvait le poteau de De Gea sur l'une des seules tentatives dangereuses de son équipe de toute la rencontre (53e), avec un centre tir de Ramsey renvoyé par le portier mancunien (22e). Solide à défaut d'être brillant sauf sur de rares fulgurances, MU n'avait qu'à se baisser pour profiter des cadeaux de ses adversaires. Les Red Devils rataient une première fois l'occasion de tuer le match, quand Rooney manquait un penalty consécutif à une main de Cazorla en croisant trop sa tentative (44e). Mannone maintenait quant à lui son équipe dans le match en repoussant les tentatives de Van Persie (20e, 22e, 65e).

Le gardien italien était toutefois battu peu après l'heure de jeu, sur une tête d'Evra au c'ur d'une défense apathique sur une combinaison consécutive à un corner (66e, 2-0). Un corner obtenu sur une frappe repoussée de Van Persie, hors jeu sur cette action… Un détail qui ne consolera par des Gunners terriblement décevants, réduits à 10 quelques minutes après l'ouverture du score suite à l'expulsion de Wilshere pour deux cartons jaunes (14e et 68e). Comme un symbole de l'impuissance d'Arsenal, relégué à neuf points de son bourreau du jour malgré la réduction de l'écart bien trop tardive de Cazorla (90e+4). MU en profite pour prendre provisoirement la tête du championnat pour la première fois de la saison en attendant le résultat de Chelsea, en déplacement à Swansea ce samedi à 16 heures.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)