Mourinho ne retient pas Cristiano Ronaldo au Real !

José Mourinho vient-il de lâcher officiellement CR7 ? Annoncé du côté du Paris-SG la saison prochaine, l’attaquant portugais, Cristiano Ronaldo, ne serait pas indispensable au Real Madrid a précisé le technicien merengue, José Mourinho, en conférence de presse !

Cristiano Ronaldo

Mourinho lassé par Cristiano ?

Depuis le début de la saison, outre les résultats en dent de scie du Real Madrid, c’est bien Cristiano Ronaldo qui fait débat. Après sa “tristesse” du mois de septembre, afin d’obtenir gain de cause dans sa revalorisation salariale, le tube de la fin octobre concernant le Ballon d’Or 2008 porte sur son avenir. Ces derniers jours, nombre de médias, dont La Gazzetta dello Sport, rapportaient un intérêt prononcé du Paris Saint-Germain pour la star portugaise. Un souhait qui prend toute son ampleur à travers les chiffres. Ainsi, la formation francilienne serait prête à proposer un salaire de 18 millions d’euros [soit 3,5 millions de plus que Zlatan Ibrahimovic, ndlr.] et une indemnité de transfert de 100 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international lusitanien (100 sélections). Il deviendrait, avec un tel investissement, le premier joueur de l’histoire du football à atteindre ce montant à neuf chiffres. De quoi flatter l’égo. De plus, au PSG, CR7 pourrait bénéficier de ses droits à l’image, qui lui permettrait de doubler son salaire, à l’instar de Lionel Messi au Barça [l’Argentin touche pas moins de 33 millions d’euros annuels, nldr.]

Au niveau sportif, Ronaldo, 28 ans le 5 février prochain, n’a pas réussi à remporter la Ligue des Champions avec le Real et vit en perpétuelle comparaison avec le Barcelonais Lionel Messi. Côté stats, l’ancien joueur de Manchester United se porte très bien, avec pas moins de 14 buts inscrits en 18 matches disputés toutes compétitions confondues sous le maillot merengue cette saison. Mais son influence dans le jeu, notamment lors des grands rendez-vous [en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund 1-2 ou encore face au FC Valence (1-1) ou le FC Séville (0-1) en Liga, nldr.], reste discutable. N’est-ce pas José Mourinho ?

“J’imagine un Real Madrid sans Cristiano”

Au-delà des rumeurs et des sauts d’humeur, c’est bel et bien la concurrence et la politique de son club, le Real Madrid, qui pourrait jouer des tours à Cristiano Ronaldo. En effet, le président Florentino Perez est actuellement en campagne à sa propre succession à la tête de la formation madrilène. Pour convaincre ses électeurs, Pérez doit frapper un grand coup après un mercato estival pour le moins timoré, avec la seule “grande” venue de Luka Modric, qui tarde à confirmer les espoirs (et les millions) placés en lui. Du côté de Santiago Barnebeu, un nom pourrait, à lui seul, assurer la réélection du puissant homme d’affaires, créateur des Galactiques. Celui de Radamel Falcao. L’attaquant colombien, qui met l’Europe du football a ses pieds, aurait un petit faible pour la Casa Blanca. De plus, avec la vente de CR7 (100 millions d’euros) et l’achat de Falcao (environ 60 millions d’euros), le Real s’offrirait de nouvelles ambitions tout en assurant ses arrières en vue du fair-play financier de Michel Platini, qui se mettra en place dès la saison prochaine.

Interrogé sur l’éventualité d’un départ de son Ballon d’Or 2008, le technicien merengue n’a pas fait preuve d’un attachement exacerbé. “Cristiano Ronaldo au PSG ? Je n’en sais rien. Mais oui, j’imagine un Real Madrid sans Cristiano Ronaldo. Si cette équipe ne dépendait que d’un seul joueur ou entraîneur, ce serait une erreur et elle ne serait plus ce qu’elle est”, a lâché José Mourinho en point presse. Et si, avec cette déclaration, loin d’être innocente, le coach portugais envisageait, lui aussi, un départ de la péninsule ibérique. Affaire(s) à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)