Liverpool à l’assaut de deux joyaux de l’Ajax !

En panne d’inspiration en ce début de saison, les Reds se tournent d’ores et déjà vers le prochain mercato… et se verraient bien faire leur shopping chez les Champions des Pays-Bas en titre, l’Ajax Amsterdam, rapporte le quotidien britannique Metro.

Christian Eriksen

Rodgers veut passer à l’action !

Déçu par le début de saison de ses troupes en Premier League [Liverpool est 12e, à 7 longueurs du Big Four, ndlr.], l’entraîneur de Liverpool, Brendan Rodgers, a d’ores et déjà fixé les objectifs du prochain marché des transferts hivernal. Ainsi, le manager nord-irlandais, débarqué à Anfield l’été dernier en provenance de Swansea, souhaiterait pas moins de 4 recrues dans les prochaines semaines et l’aurait fait savoir à sa direction. Dans l’ordre des priorités de Rodgers : au moins un buteur de classe mondiale et deux milieux de terrain créatifs. Pour le reste, le technicien des Reds fera en fonction des opportunités. Et au niveau de l’entre-jeu, un nom se dégagerait déjà du côté de la Mersey. Celui de Christian Eriksen.

25 millions d’euros pour le “nouveau Laudrup” ?

Suivi par une bonne demi-douzaine de clubs en Europe, le profil du jeune milieu de terrain offensif Christian Eriksen, 20 ans, ne peut laisser indifférent. Il faut dire que les stats de la pépite danoise ont de quoi interpeller. Ainsi, l’international danois (30 sélections) a inscrit pas moins de 7 buts et délivré 15 passes décisives en 33 matches disputés la saison passée en Eredivisie sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. A la fois technique et rapide, le petit gabarit (1,75m, 65 kg) devrait franchir dans les mois à venir un nouveau pallier en signant dans une grosse écurie européenne. Du côté de Liverpool, une offre de 25 millions d’euros serait d’ores et déjà dans les tiroirs pour associer le Danois Eriksen au Turc Nuri Sahin. Un duo qui promet de détonner.

Les Reds vont-ils succomber à la mode belge ?

A la différence de bon nombres de ses rivaux anglais, Liverpool ne compte toujours pas un seul joueur belge dans son effectif. Une “anomalie” à laquelle Brendan Rodgers compte bien mettre fin dans les semaines ou les mois à venir. En effet, les Reds seraient près à jouer des muscles avec Newcastle ou encore Tottenham pour s’attacher les services du défenseur belge de l’Ajax, Toby Alderweireld, révèle le quotidien The Daily Mail. Pour espérer avoir une chance concernant le solide défenseur (1,86m, 81 kg), les Reds pourraient dégager pas moins de 12 millions d’euros !

Comment débloquer autant d’argent ?

Déjà très actif sur le dernier marché estival (Sahin, Assaidi, Borini, Allen…), par quel moyen Liverpool pourrait investir aussi massivement en si peu de temps. Conscient des limites financières de son club, Brendan Rodgers aurait établi une liste de joueurs sur le départ, qui pourrait rapporter entre 20 et 30 millions d’euros. Et si la révolution Reds se produisait après Noël ? Les fans de Liverpool espèrent juste ne pas hériter, cette fois-ci, de cadeaux empoisonnés. Affaires à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)