Nenê, le remplaçant désigné de Walcott à Arsenal ?

Marginalisé du côté du Paris-SG, le milieu de terrain brésilien, Nenê, 31 ans, pourrait être l’atout offensif d’expérience recherché par Arsène Wenger afin de pallier à l’éventuel départ de Théo Walcott cet hiver relaye le site Caughtoffside.com.

Nenê

Arsenal, une “équipe de gamin” ?

L’hiver prochain, Arsène Wenger pourrait bien surprendre son monde. En effet, le technicien français doit, depuis quelques mois déjà, composer avec les atermoiements de son jeune prodige, Théo Walcott. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’international anglais, âgé de 24 ans, pourrait bien mettre les voiles et ce dès le prochain mercato hivernal. Manchester City ou encore la Juventus Turin seraient les principaux prétendants à l’accueil de Walcott. En cas de départ anticipé de ce dernier, le manager des Gunners, Arsène Wenger, pourrait toujours compter sur l’Anglais Alex Oxlade-Chamberlain, 19 ans, ou encore le Japonais, Rio Miyaichi, 18 ans, qui parfait actuellement ses gammes du côté de Wigan. Deux options très jeunes, trop jeunes pour le technicien alsacien ? Sans titre depuis des années, Arsenal est régulièrement critiqué pour son manque d’expérience, notamment sur la scène européenne. Un grief auquel Arsène Wenger tente de mettre fin.

Vers une association Giroud – Nenê ?

Cette saison, Arsenal ne veut pas mettre uniquement le cap sur la jeunesse. Ce samedi, face à Manchester United, les Gunners se sont inclinés (2-1), devant notamment la fougue de son ancien buteur, Robin van Persie, 29 ans. Relégués à 9 longueurs des Red Devils, les Gunners ont pourtant misé sur l’expérience l’été dernier avec, entre autres, les arrivées de Lukas Podolski, 105 sélections avec l’Allemagne ou encore Santi Cazorla, 27 ans. Pourtant, les joueurs au-delà de la trentaine, à l’instar de Giggs, Scholes ou encore Ferdinand du côté des Red Devils, ne sont pas légions. Seuls Arteta et Arshavin, dans les joueurs utilisés cette saison, dépasse les 30 ans [Squillaci et Rosicky étant abonnés au banc des remplaçants, ndlr.].

Pour renforcer toujours plus cet aspect “expérience” qui semble encore faire défaut, notamment sur les grands rendez-vous, Arsenal pourrait songer au milieu offensif brésilien du Paris Saint-Germain, Nenê. Agé de 31 ans, le meilleur buteur de la Ligue 1 la saison passée, à égalité avec un certain Olivier Giroud (21 buts), serait pisté pour succéder à Théo Walcott, en cas de départ de ce dernier avant même la fin de son contrat. Très peu utilisé par Carlo Ancelotti depuis le début de la saison [7 apparitions dans le championnat de France, ndlr.], Nenê verra, dans les semaines à venir, son temps de jeu réduit à peau de chagrin avec l’arrivée de la jeune pépite de Sao Paulo, Lucas Moura. Une aubaine aussi bien pour le joueur que pour les finances d’Arsenal ? Arsène Wenger le pense.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)