Chelsea abandonne son trône

Battu la semaine dernière par Manchester United, Chelsea n'a pas su relever la tête lors de la 10e journée de Premier League, en concédant le match nul (1-1) sur la pelouse de Swansea. Les Blues ont pourtant mené pendant toute la dernière demi-heure, avant d'encaisser l'égalisation de Pablo Hernandez à la 88e minute de jeu. Les coéquipiers d'Eden Hazard ne prennent qu'un point et laissent les commandes de la Premier League à Manchester United.

Chelsea a bien perdu son fauteuil de leader. Après avoir vu son avance sur Manchester United fondre le week-end dernier en s'inclinant directement face aux Red Devils à Stamford Bridge (2-3), le club londonien ne s'est pas rattrapé ce samedi lors de la 10e journée de Premier League, en concédant le match nul (1-1) sur la pelouse de Swansea. En quête de points après avoir vu United battre Arsenal plus tôt dans l'après-midi (2-1), afin de récupérer la première place du championnat, Chelsea a longtemps cru y parvenir, en menant chez les Swans jusque dans les dernières minutes de jeu. Après une première mi-temps bien terne, et vierge de but, les Blues ont fini par trouver la solution à l'heure de jeu (61e), grâce à l'une de leurs recrues estivales, Victor Moses, moins en vue depuis le début de la saison qu'Eden Hazard ou Oscar par exemple, eux aussi nouveaux venus. Le but de l'ancien joueur de Wigan permet aux joueurs de Roberto Di Matteo de contrôler la rencontre jusqu'au bout, du moins presque, puisque Pablo Hernandez, l'ancien joueur de Valence, parvient à arracher l'égalisation à la 88e minute, pour offrir un point au club gallois, et priver le champion d'Europe en titre d'un retour à la première place du championnat.

La 10e journée a également été très compliquée pour Tottenham, qui a été battu devant son public par l'une des équipes les plus faibles du championnat : Wigan. Les Spurs ont perdu 1-0 suite à un but de Watson à la 56e minute de jeu pour les visiteurs, et manquent l'occasion de revenir sur les toutes premières places du classement. Les Londoniens pointent au 5e rang en Premier League, juste derrière Everton. Les Toffees justement ont de quoi être déçus ce samedi, après leur match nul (2-2) sur le terrain de Fulham. D'abord parce que leur gardien, Tim Howard, s'est vu attribuer un but contre son camp dès la 7e minute de jeu, mais surtout parce qu'après le doublé de Marouane Fellaini, aux 55e et 72e minutes, les Cottagers ont arraché le point du nul dans les arrêts de jeu, grâce à un but inespéré de Steve Sidwell. Aston Villa est allé s'imposer à Sunderland (1-0) grâce à un but d'Agbonlahor (57e), tandis que Norwich l'a emporté devant son public contre Stoke City (1-0), avec un but signé B.Johnson.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)