Real et Barça, évidemment !

Comme lors de quasiment chaque journée de Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont tous les deux imposés. Le club merengue s'est promené à domicile face à Saragosse (4-0), le Barça a eu plus de difficultés mais n'a pas flanché contre le Celta Vigo (3-1). Les Catalans poursuivent leur série en tête de la Liga, la Casa Blanca remonte à la troisième place du classement.

On n'arrête plus le Real Madrid en Liga. Après un début de saison moyen, le club merengue a retrouvé son niveau de la saison passée, qui l'avait conduit au titre de champion d'Espagne, et l'a prouvé une nouvelle fois ce samedi soir pour le compte de la 10e journée de Liga. Une semaine après avoir étrillé Majorque en déplacement (5-0), la formation emmenée par José Mourinho a quasiment récidivé face à Saragosse, à un but près (4-0). Avec un Karim Benzema remplaçant au coup d'envoi et un Cristiano Ronaldo en petite forme, ce sont les Argentins du Real qui ont pris le relais devant leur public, Gonzalo Higuain ouvrant la marque à la 23e minute de jeu, et Angel Di Maria l'imitant à peine deux minutes plus tard (25e). Saragosse tient alors le coup jusqu'aux derniers instants de la rencontre, où le Real Madrid va finir en trombe, avec des buts de deux recrues estivales, Michael Essien à la 89e, et Luka Modric à la 90e pour conclure. Grâce à la défaite de Malaga, le Real s'empare de la troisième place du classement, mais pointe toujours à huit longueurs de son ennemi juré du Barça.

Car comme on pouvait s'en douter, le Celta Vigo n'a pas fait le poids sur la pelouse du FC Barcelone un peu plus tôt ce samedi.. Les Catalans ont une nouvelle fois fait parler leurs qualités offensives pour se débarrasser des promus (3-1). Adriano a ouvert le score côté blaugrana à la 21e minute, David Villa l'a imité à la 26e, et Jordi Alba a ponctué la marque pour les vice-champions d'Espagne à la 61e. Entre-temps, Bermejo avait tenté de ramener les siens dans la partie (24e), mais son but n'a servi qu'à prouver que le Barça a du mal à conserver sa cage inviolée cette saison. Mais quand on marque autant de buts, on peut se permettre d'en prendre quelques-uns de temps en temps. Lionel Messi n'a pas marqué ce samedi, et c'est presque un événement. Leader du championnat d'Espagne avant cette 10e journée, le FCB conforte évidemment sa première place, avec neuf victoires et un match nul.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)