Le Bayern reprend son rythme

Battu pour la première fois de la saison en Bundesliga par Leverkusen la semaine passée, le Bayern Munich est reparti de l'avant en étrillant Hambourg sur sa propre pelouse (3-0). Les bavarois en profitent d'autant plus que derrière, Schalke 04 n'a pu que s'incliner à Hoffenheim (3-2), tandis que le Borussia Dortmund a été muet face à Stuttgart (0-0) Du coup, le Bayern s'échappe.

La défaite de la semaine dernière était un accident. Sur huit victoires consécutives, en autant de journées, avant de chuter à domicile face au Bayer Leverkusen le week-end passé, le Bayern Munich a repris son impressionnant rythme ce samedi, en allant s'imposer tranquillement sur la pelouse d'Hambourg (3-0) lors de la 10e journée de Bundesliga. Le club Bavarois a pu compter sur ses joueurs “locaux”, puisque ce sont Bastian Schweinsteiger (39e), Thomas Müller (49e) et Toni Kroos (53e) qui ont inscrit les trois buts du leader du championnat. Franck Ribéry, titulaire, et ses coéquipiers n'ont jamais tremblé et s'échappent à sept longueurs de Schalke 04 et neuf du Borussia Dortmund en tête du classement, les deux principaux concurrents du Bayern ayant calé ce samedi.

Des poursuivants en échec

Schalke, le dauphin, a cru jusqu'au bout parvenir à ramener un point d'Hoffenheim (3-2) après avoir été mené au score à deux reprises. Neustädter (37e) et Uchida (82e) étaient parvenus à répondre à Volland (13e) et Firmino (67e, sp), malgré les prouesses de Wiese dans le but des locaux. Mais Schalke a cédé en toute fin de match sur un but de Schipplock, à peine entré en jeu (89e). Dortmund, l'autre club de la Ruhr, n'a pas eu plus de réussite devant Stuttgart (0-0). Le double champion en titre a été incapable de trouver la faille et doit se contenter d'un petit point. Même pas suffisant pour se rapprocher du podium : Dortmund est 4e à quatre points de Francfort, le 3e. Dans les autres rencontres, M'Gladbach a également été tenu en échec sur sa pelouse par Fribourg (1-1). Nuremberg a dominé Wolfsburg (1-0), à la recherche d'un entraîneur pour remplacer Félix Magath. Enfin, Hanovre a pris le meilleur sur Ausbourg (2-0), toujours englué à la dernière place.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)