Lille enchaîne, Montpellier cale

La 11e journée de Ligue 1 a souri au LOSC, qui est allé s'imposer sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard (2-0), mais pas à Montpellier, tenu en échec sur le terrain de l'ESTAC (1-1). Valenciennes conforte sa place dans le haut du classement en venant à bout de Sochaux (3-1), le Stade Rennais se défait difficilement de Reims (1-0), tandis que Nice bat Nancy (2-1).

Ca va beaucoup mieux pour Lille en Ligue 1. Après un début de saison particulièrement décevant, le LOSC a confirmé son bon redressement ce samedi, en allant s'imposer à Evian-Thonon-Gaillard. C'est Nolan Roux qui a ouvert le score pour les Dogues à la 40e minute, de la tête sur un centre de l'extérieur du droit de Dimitri Payet, et Florent Balmont qui a tué le suspense à la 62e, sur un long ballon en retrait de Laurent Bonnart, que le milieu de terrain prend tranquillement le temps d'ajuster. Sur une série de trois victoires et un match nul en quatre journées, le champion de France 2011 poursuit sa belle remontée au classement, et pointe provisoirement au 7e rang, en attendant les rencontres de ce dimanche.

Le redressement est bien plus difficile à opérer du côté de Montpellier. Eux aussi auteurs d'un très mauvais début de saison, les Héraultais ont à nouveau perdu des points ce samedi, en ne ramenant qu'un match nul (1-1) de leur déplacement à Troyes. Younès Belhanda a mis les champions de France en titre sur les bons rails dès la 19e minute de jeu, concluant un magnifique mouvement collectif d'une frappe lointaine tout aussi sublime. Mais l'ESTAC est parvenu à égaliser avant la pause (40e) grâce à Fabien Camus, qui a su profiter d'un contre chanceux sur un ballon qui ne lui était pas destiné, en véritable renard de surface. Le MHSC doit se contenter d'un tout petit point et reste provisoirement 14e au classement, tandis que Troyes stagne à la 19e place.

Dans les autres rencontres de la soirée, Valenciennes n'a fait qu'une bouchée de Sochaux (3-1), grâce à un but de Foued Kadir dès la 12e minute de jeu, puis un doublé du revenant, Grégory Pujol (27e, 60), notamment servi par Kadir. Sébastien Roudet n'a pu que sauver l'honneur pour les Lionceaux, sur un mouvement de grande qualité. A domicile, le Stade Rennais s'est contenté du service minimum (1-0) face au Stade de Reims, grâce à un but de la tête Mevlut Erding sur corner à la 41e minute. Yann M'Vila est entré en jeu à un quart d'heure du terme de la rencontre. Enfin, l'OGC Nice de Claude Puel a disposé de Nancy (2-1), en ouvrant la marque à la 21e minute par l'intermédiaire de Mahamane Traoré, avant que les Lorrains n'égalisent dans les arrêts de jeu de la première période (45e+2), grâce à une tête de Salif Sané sur corner. Mais Eric Bauthéac a offert la victoire aux Aiglons à la 82e minute.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)