OL : Dabo se dit en progrès

Arrivé dans le Rhône en 2011, Mouhamadou Dabo profite pleinement du départ d'Aly Cissokho cet été pour jouer davantage. Cantonné au banc la saison dernière, le défenseur français est conscient que la plus grande confiance accordée par Rémi Garde lui est bénéfique.

Mouhamadou Dabo

“Forcément, c'est plus facile. Tu ne gamberges pas. Tu te remets en question avec l'enchainement des rencontres. Tu as le rythme en jouant. C'est plus difficile quand tu es sur le banc et que tu joues de temps en temps. Tu connais mieux tes partenaires, a affirmé l'ancien footballeur de Saint-Étienne sur le site officiel du club rhodanien. Je fais moins de fautes aussi. Avant, j'avais trop d'énergie, trop de fougue et trop d'agressivité. Cela ne plaisait pas aux arbitres. Cette saison, je peux canaliser tout cela. Je sais quand il faut y aller ou pas.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.