City veut coiffer au poteau le Barça pour Neymar !

Alors que le dossier Neymar n’est toujours pas bouclé du côté du FC Barcelone, les Champions d’Angleterre, Manchester City, et son nouveau directeur sportif, Txiki Begiristain, auraient échafauder un plan pour attirer le prodige brésilien de Santos du côté de la Premier League révèle Sunday People.

Neymar

Begiristain adopte une nouvelle stratégie

Depuis quelques mois, City se “barcelonise” de plus en plus. Après avoir annoncé, entre autres, des intérêts pour Cesc Fabregas et Sergio Busquets, deux joueurs clés de l’effectif du FC Barcelone, Manchester City s’est attaché récemment les services de Txiki Begiristain, ancien directeur sportif du club catalan sous l’ère Guardiola. Et ce dernier déborde d’idées pour s’inspirer de la politique et de la philosophie du Barça afin de renforcer son nouvel employeur. Ainsi, ces derniers jours, Begiristain semblait s’intéresser exclusivement à la formation catalane, en cochant le nom de quelques pépites de la Masia. Mais connaissant on ne peut mieux la maison barcelonaise, le directeur sportif des Citizens aurait adopté une nouvelle stratégie croit savoir le média britannique Sunday People : devancer le Barça sur ses futures acquisitions. Et parmi les dossiers explorés par l’actuel leader de la Liga, un aurait interpellé le dirigeant basque. Celui de Neymar.

Quand surenchérir ne suffit pas !

Relativement discret lors du dernier mercato estival, Manchester City a la ferme intention d’être l’un des acteurs majeurs du prochain marché des transferts. A la lutte pour le titre en Premier League avec Manchester United et Chelsea, deux équipes qui se sont distinguées par leurs achats l’été dernier, les Citizens prépareraient un très gros coup en s’attachant les services de Neymar. Ainsi, nos confrères du Sunday People révèle que le board de City serait sur le point de formuler une offre ferme de 62 millions d’euros à la formation de Santos pour s’attacher son prolifique attaquant, Neymar, soit deux millions de plus que l’offre initiale du Barça.

Depuis plusieurs semaines déjà, la formation entraînée par Tito Vilanova semble avoir un net avantage sur le cas Neymar. En effet, le FC Barcelone se serait entendu avec les représentants du joueur pour que ce dernier débarque au Camp Nou dès l’été 2013. Les dirigeants catalans auraient d’ores et déjà versé plus de 10 millions d’euros pour le jeune prodige, auteur de 53 buts sur l’année civile 2012. Pour autant, ces informations n’ont pas été confirmées par le club dirigé par Sandro Russell et laissent donc la porte ouverte à toutes initiatives. City sera t-il s’y engouffrer ? Affaire à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)