Marseille, grâce aux frères Ayew

L'Olympique de Marseille a pu compter sur ses frères Ayew pour se défaire de l'AC Ajaccio (2-0) lors de la 11e journée de Ligue 1. André et Jordan ont inscrit un but chacun pour remettre l'OM dans le sens de la marche après trois matchs consécutifs sans la moindre victoire en championnat. Le club phocéen profite du revers parisien contre Saint-Etienne pour revenir sur le club de la capitale en tête de la Ligue 1.

L'Olympique de Marseille peut remercier les frères Ayew. Grâce à des buts d'André et Jordan, le club phocéen s'est imposé sur la pelouse de l'AC Ajaccio ce dimanche après-midi (2-0), lors de la 11e journée de Ligue 1. La première mi-temps entre Corses et Olympiens est bien terne, avec peu de spectacle et des équipes trop timides pour se procurer de grosses occasions. Les formations rentrent aux vestiaires dos à dos (0-0), et le gros de la partie va se jouer lors du second acte. A la 55e minute de jeu, Benoît Cheyrou créé le décalage en lançant Mathieu Valbuena côté gauche, l'international français temporise parfaitement et remet dans le bon timing à Morgan Amalfitano plein axe en retrait, mais la frappe de l'ancien Lorientais est dégagée très haut par Yoann Poulard. Charles Kaboré est à la réception et transmet de la tête à André Ayew, tout seul dans la surface de réparation de Guillermo Ochoa. Lâché par sa ligne défensive, passive et qui semble croire au hors-jeu du Ghanéen, le gardien mexicain tente une sortie désespérée mais l'aîné des frères Ayew place sa tête le premier et lobe le portier ajaccien, pour l'ouverture du score.

Dans la foulée, l'ACA se procure sa plus belle occasion de la rencontre avec un superbe coup-franc direct d'Adrian Mutu, mais la parade de Steve Mandanda est tout aussi impressionnante, et le gardien international sauve les Marseillais. Ceux-ci gèrent ensuite le chrono, jusqu'à la 87e minute, où les Phocéens vont définitivement plier la rencontre grâce à Jordan Ayew, entré en jeu. A nouveau décalé côté gauche, Valbuena sert le cadet des frangins dans la surface, où Jordan enchaîne contrôle et frappe croisée du droit pour tromper Ochoa, et offrir la victoire à l'OM. Mathieu Valbuena signe au passage sa quatrième passe décisive de la saison, et l'Olympique de Marseille son retour aux affaires après trois matchs sans victoire en championnat, dont deux défaites. Avec le revers du Paris Saint-Germain la veille face à Saint-Etienne (1-2), le club de la Canebière revient à égalité de points (22) avec Paris en tête du championnat, mais reste deuxième à la différence de buts. Mais le plus important pour Elie Baup et ses hommes, c'est qu'ils sont toujours en course pour viser une place tout en haut de la Ligue 1 en fin de saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)