Le Milan AC prêt à s’offrir Maxime Gonalons !

En difficulté en ce début de saison, le Milan AC s’active de plus en plus en coulisses afin de réaliser quelques bons coups lors du mercato hivernal. Et la direction de la formation lombarde se verrait bien s’attacher les services du milieu de terrain lyonnais, Maxime Gonalons, rapporte ItaSportPress.

Maxime Gonalons

Milieu défensif, un poste à pourvoir au Milan

Samedi, le Milan AC s’est réveillé de la plus belle des manières, à San Siro, en Serie A, contre le Chievo Vérone (5-1). Cependant, une constante demeure sur 11 des 14 matches disputés cette saison (Serie A et Ligue des Champions confondues) : la formation entraînée par Massimiliano Allegri encaisse au moins un but par match. Très souvent, la défense est pointée du doigt. Mais du côté de la direction milanaise, on se concentrerait sur le renforcement du milieu de terrain en vue du prochain mercato d’hiver croit savoir le média transalpin ItaSportPress. Dans ce secteur, le coach milanais s’appuie régulièrement sur le vieillissant Massimo Ambrosini et les plus offensifs que défensifs milieux, Urby Emanuelson et Riccardo Montolivo. Dès lors, la venue d’un vrai milieu récupérateur de métier serait ardemment souhaité. Et un nom revient avec insistance. Celui de Maxime Gonalons.

Gonalons ou la nécessité lyonnaise de vendre

A Lyon, la tendance est à la rigueur. Il y a quelques semaines, le patron de la formation rhodanienne, Jean-Michel Aulas, assurait que son club devait vendre deux à trois éléments clés pour rééquilibrer son budget en vue de l’instauration du Fait-play financier voulu par le président de l’UEFA, Michel Platini. Parmi les joueurs plus ou moins conviés à se trouver un autre club dans les semaines à venir : Michel Bastos, Bafétimbi Gomis ou encore Yohan Gourcuff. Maxime Gonalons, pur produit du club, n’était, jusque-là, pas ciblé par l’opération “dégraissage” prônée par JMA, lui qui a disputé 9 des 10 rencontres de Ligue 1 disputées par les Gones cette saison. Et pourtant. Le Milan AC, intéressé par le profil de l’international tricolore (5 sélections), serait prêt à débourser pas moins de 7 millions d’euros. De son côté, le joueur, âgé de 23 ans, peut toujours demander conseil aux deux français évoluant en Lombardie, Philippe Mexès et Mathieu Flamini. Affaire à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)