Liverpool a trouvé son “nouveau Peter Crouch” !

Toujours à la recherche d’un compagnon d’attaque à son duo Luis Suarez – Fabio Borini, le board de Liverpool aurait flashé sur la nouvelle pépite argentine de Wigan, Franco Di Santo (1,93m, 23 ans) rapporte le site Caughtoffside.com.

Franco di Santo

Di Santo, le nouveau gros pari des Reds

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs sont légions autour de l’identité du futur attaquant de Liverpool. En manque d’imagination dans le secteur offensif depuis le début de la saison, les Reds pourraient s’attacher les services d’un buteur made in Premier League croit savoir le site Caughtoffside.com. Ainsi, la direction du club de la Mersey suivrait de près les performances d’un attaquant argentin, encore peu connu sur la scène européenne : Franco di Santo. Agé de 23 ans, le natif de Mendoza, qui a fait ses gammes avec la réserve de Chelsea, s’est fait remarquer dès la saison passée, avec son club, Wigan Athletic. En effet, avec les Latics, Di Santo a inscrit 7 buts en 32 rencontres de Premier League. Au-delà de cette performance, l’ancien joueur de Godoy Cruz se distingue par sa taille (1,93m, 80 kg) et par son redoutable jeu de tête. Toujours avec Wigan, l’Argentin compte déjà 3 buts à son compteur depuis le début de la saison. Et du côté de Liverpool, il n’en fallait pas plus pour se prendre à rêver d’avoir déniché le nouveau Peter Crouch.

Liverpool va t-il prendre de la hauteur ?

Avec une telle tour de contrôle en attaque, c’est l’organisation même de la stratégie mise en place par Brendan Rodgers depuis le début de la saison qui serait à revoir. En effet, avec un Di Santo (1,93 m) dans ses rangs, le technicien nord-irlandais devra faire des choix sur le front de son attaque. Alors que Luis Suarez paraît difficilement déboulonnable, l’apport du géant argentin pourrait faire tourner l’Uruguayen, technique et rapide, autour de lui. Une possibilité qui ne serait pas sans rappeler un autre géant rouge, Peter Crouch, qui avait fait les beaux jours des fans d’Anfield entre 2005 et 2008 (40 buts en l’espace de 3 saisons). Affaire à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)