Newcastle accroche Liverpool !

Porté par un Suarez inspiré et buteur, Liverpool a dû se contenter du partage des points sur sa pelouse devant Newcastle (1-1) lors de la 10e journée de Premier League. Les Magpies ont même terminé la rencontre à 10 après avoir pourtant ouvert le score. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, engluées dans le milieu du tableau.

Liverpool aura pourtant tout tenté. Mais les Reds n'y arrivent vraiment pas en ce début de saison. Newcastle peut de son côté s'estimer heureux de repartir d'Anfield avec un point. Car les Magpies n'auront réagi que par fulgurances devant la domination des joueurs de Brendan Rodgers. L'idée de réaliser le hold-up parfait a même dû traverser l'esprit des visiteurs, qui ont ouvert le score contre le cours du jeu, sur une action estampillée 100% Frenchies. Sur un bon travail de Ben Arfa sur le côté droit, Cabaye contrôlait et envoyait un reprise de volée parfaite juste avant la pause (0-1, 43e).

De quoi éc'urer Liverpool et un Luis Suarez très en vue. L'Uruguayen n'était toutefois pas très en réussite sur ses tentatives (20e, 21e, 67e). Mais c'est bien lui qui allait faire se lever Anfield en égalisant, après avoir évité la sortie du gardien adverse (67e). Le match s'emballait alors et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Coloccini en donnait un de trop sur le genou de l'inévitable Suarez et voyait rouge, laissant ses coéquipiers à 10 pour les dernières minutes (84e).

Mais ni Sterling (76e), Shelvey (88e) ou Suarez encore, dont la tentative sur coup franc trouvait la barre transversale (90e+4e), ne parvenaient à offrir ce précieux succès aux Reds, passés tout près de la correctionnelle sur une nouvelle action de Ben Arfa (79e). Un partage des points heureux pour Newcastle, qui reste 10e au classement, avec trois points d'avance sur Liverpool, seulement 12e, avec déjà treize points de retard sur le leader, Manchester United.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)