Lucas tremble un peu avant de venir au PSG !

On se rapproche inexorablement du moment où Lucas Moura va rejoindre le PSG. En effet, le milieu offensif de São Paulo doit arriver en France au début du mois de janvier afin de porter le maillot du club de la capitale. Visiblement, le Brésilien a un peu peur avant de faire le grand saut.

Lucas Moura

Une pression légitime. Au Brésil, Lucas Moura fait clairement partie des éléments qui devront relever un difficile challenge en 2014, autrement dit remporter le Mondial dans leur pays natal. Avant cela, le chef d’orchestre de São Paulo a décidé de prendre les devants en ce qui concerne son avenir. L’été dernier, le joueur âgé de 20 ans a accepté d’être transféré au Paris Saint-Germain contre une indemnité d’environ 40 millions d’euros. Forcément, Lucas Moura sent qu’il est attendu au tournant dans l’Hexagone. Il devra rapidement prendre ses marques au PSG et briller de mille feux en Ligue 1 mais aussi en Ligue des champions si l’écurie française parvient à se qualifier pour les 8es de finale.

Avant de faire ses valises dans moins de deux mois, le joueur auriverde a profité d’une interview retranscrite par Canal+ afin de livrer son sentiment au sujet de son départ programmé. “C’est vrai que ce transfert record reste dans un coin de ma tête. (…) J’appréhende ce départ pour Paris, je ne sais pas comment ça va se passer.” Afin de s’adapter le plus rapidement possible, Lucas Moura pourra bien évidemment s’appuyer sur certains de ses compatriotes (Alex, Thiago Silva, Maxwell, Nenê voire Thiago Motta même si ce dernier a été naturalisé italien, ndlr). “Les ambitions du PSG et la présence des Brésiliens ont fini par me convaincre. (…) Thiago (Silva) me dit beaucoup de bien du club, de ses infrastructures, ça va être sympa de le retrouver comme coéquipier.”

En attendant ce moment important de sa carrière, Lucas Moura a fait savoir qu’il suit “à distance” le parcours du PSG. Néanmoins, il fait le maximum afin de rester concentré sur sa “fin de saison avec São Paulo”, histoire de terminer en beauté ce premier chapitre de son histoire de footballeur professionnel. A la question de savoir s’il sent que la pression médiatique s’intensifie à son sujet, Lucas Moura a reconnu que désormais il est entré dans une nouvelle dimension. “Tout arrive très vite pour moi, je suis encore surpris d’être sollicité, je suis timide mais je m’habitue petit à petit, je commence à être à l’aise.” Pour sa part, l’entraîneur parisien Carlo Ancelotti va devoir se creuser les méninges afin de trouver “une petite place” au joyau brésilien au sein de son onze titulaire. L’Italien pourrait, au départ, l’utiliser en tant que joker de luxe. Histoire de faciliter l’adaptation du “Petit Prince” qui est très attendu au Parc.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)